Et si c’était l’année de Romain Bardet ? Depuis 1985, la France attend un successeur à Bernard Hinault pour gagner le classement général du Tour de France. L’étape terminée à Peyragudes permet de croire à cette performance sans aucun chauvinisme. Mais la route est encore longue, il reste encore neuf étapes à parcourir et autant d’obstacles.
Romain Bardet à l’affût dans ce Tour de France
Le peloton du Tour de France a déjà parcouru douze étapes et Romain Bardet est plus que jamais dans le coup au classement général. Classé à la troisième place à 25 petites secondes du leader Fabio Aru, le rêve peut devenir réalité dans moins de dix jours à Paris. Affûté comme jamais, le coureur originaire de Brioude s’est positionné comme un vainqueur potentiel de cette édition 2017. Avec une victoire d’étape empoché sur les pentes de Peyragudes, la première partie du contrat est remplie, c’est la cerise sur le gâteau. Mais le plus dur reste à faire, et la concurrence va être féroce pour contrarier la domination du Français.
Sans commentaire / No comments #allezalm #TDF2017 pic.twitter.com/QII9Mod8SO
— AG2RLM Cyclisme (@AG2RLMCyclisme) July 13, 2017
Une lutte acharnée pour le maillot jaune
Les prochains jours vont nous offrir un énorme combat pour occuper la place de leader sur le podium final à Paris. Le Français va devoir se méfier de Fabio Aru (Astana) et Christopher Froome (Team Sky) en particulier, sans oublier l’étonnant Rigoberto Uran (Cannondale) toujours 4e. Une bataille indécise à quatre semble se dessiner. Dès demain une nouvelle journée de montagne dans les Pyrénées se profile pour faire des différences au classement général. Pour Romain Bardet, la clé est maintenant de récupérer le maximum de temps dans ces étapes difficiles avant le chrono de Marseille. Mais en voyant sa performance aujourd’hui, il en est largement capable.
Pour ne rien rater du Tour de France, c’est ici
Site officiel de l’épreuve
Les médias jouant un rôle de plus en plus important, il est à espérer que ceux qui le voient ou l’espèrent en jaune à Paris ne s’enflamment pas trop, ce serait le meilleur service à rendre à R. Bardet ! Bonne chance à lui sur les prochaines étapes !
Tous contre bardet,
Re- bonjour Yves. Bon, notre mission va être de vous faire apprécier les coureurs français d’ici la fin de saison :-) On va essayer, promis. A bientôt !