Warren Barguil a fait une nouvelle démonstration de force sur le Tour de France. En s’imposant au sommet du mythique Col de l’Izoard, le Breton a remporté sa deuxième victoire sur cette édition. Avec le maillot à pois sur le dos, ce succès prend encore une autre dimension. Comme les futures ambitions du coureur de la Sunweb.
Trois semaines de rêve dans ce Tour de France 2017
Etape gagnée à l’Izoard, maillot à pois assurée, c’est la totale pour Warren Barguil ! Impensable il y a quelques semaines, il était dans l’inconnu total sur son état de forme au début du mois. Mais Wawa n’a jamais semblé autant affûté qu’en ce moment. Totalement libéré de la pression du classement général, le Breton s’est exprimé pleinement. Et les résultats ont suivi. Mais la question se pose pour celui qui a seulement 25 ans. Doit-il continuer à courir de cette façon avec autant de succès ou alors se remettre comme objectif le classement général ?
https://twitter.com/TeamSunweb/status/888088274081914880
Un choix de carrière pour Warren Barguil
Premier maillot à pois français depuis Thomas Voeckler en 2012, il est actuellement à la neuvième place du général. Sa plus haute position acquise sur la Grande Boucle alors qu’il venait avec aucune ambition pour ce classement. Le plus grand paradoxe pour le meilleur grimpeur du Tour 2017 ! Cela doit donner certainement des idées pour la suite de sa carrière. Aérien dans la montagne, Warren Barguil est désormais complètement épanouie. Facteur indispensable pour réaliser des performances de haut niveau comme ses glorieux prédécesseurs.
— Philou (@philousports) July 20, 2017
Assumer un statut de leader
Courir après un classement de la montagne et les victoires d’étapes est complètement différent que de viser un top 5, voire un podium. Les prochains Grands Tours vont montrer les réelles ambitions du Français. Peut-être dès la Vuelta compte tenu de son état de fraîcheur ou alors l’an prochain sur le Tour. Les deux, trois prochaines saisons indiqueront si le grimpeur a l’étoffe de devenir un potentiel vainqueur de courses par étapes. C’est à présent la nouvelle montagne à gravir pour Warren Barguil.
Pour ne rien rater du Tour de France, c’est ici
Site officiel de l’épreuve
Il a tendance à trop parler et il faudrait parfois que le jeune teton se braise !… Mais ne dis-tu « têton comme un breton »? A la santé de la grande relévation de ce tour de France ! Il a vraiment relever le niveau et animé, les preuves : Maillot à pois, deux grandes étapes de montagne et battu seulement sur le fil à Chambéry ! Châpeau le champion !