Yuri Trofimov s’engage un an avec Radio Popular-Boavista

0
Yuri Trofimov chez une équipe portugaise
Yuri Trofimov veut se relancer en 2018. Photo : Caja Rural

Passé notamment par Bouygues Telecom à ses débuts puis chez le Team Katusha, Yuri Trofimov a trouvé une équipe. Pour la saison cycliste 2018, le Russe potera le maillot de Radio Popular-Boavista, équipe continentale de troisième division.

Yuri Trofimov au Portugal

Enfin une saison pleine ? C’est ce qu’attend en tout cas Yuri Trofimov en signant pour l’équipe Radio Popular-Boavista. Modeste formation faisant parti de la troisième division, elle s’attache les services d’un coureur d’expérience de 33 ans qui a tout connu dans sa carrière. Les bons moments mais surtout les mauvais ces derniers temps. En effet, l’année cycliste qui vient de s’écouler n’a pas été de tout repos malheureusement pour l’ex-coureur de la formation française Bouygues Telecom. Connaissant des problèmes avec ses permis de travail et de séjour, il était impossible pour lui de courir la moindre course avec la Caja Rural-Seguros RGA, malgré le transfert acté.

Souhaitant oublier au plus vite cette mauvaise expérience, Yuri Trofimov a dû trouver une équipe rapidement pour ne pas se retrouver dans une situation similaire en 2018. Il a fait le choix de ne pas trop s’éloigner de l’Espagne, en passant à la frontière portugaise avec cette modeste formation. Mais avec laquelle au moins il est assuré de pouvoir pratiquer pleinement son métier professionnel. Pour rappel, son année s’est résumé à uniquement une seule course avec les Cinq anneaux de Moscou (5-9 mai). Ironie de l’histoire, sur sa seule participation dans une course classée par l’UCI, il s’est imposé. Preuve que le dixième du Giro 2015 reste prêt à se confronter à la concurrence.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.