Après sa chute survenue aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Vincenzo Nibali avait dû abandonner à cause d’une double fracture de la clavicule gauche. Depuis ce temps, une plaque de métal avait été mise à cet endroit. Aujourd’hui, elle a été retiré avec succès.
Vincenzo Nibali quasiment remis
Çà y est, c’est fait ! La plaque de métal qui avait été posée après la double fracture de la clavicule gauche subie an août 2016 n’est plus dans le corps de Vincenzo Nibali. Celui qui connaissait une grande désillusion aux Jeux Olympiques était contraint à un repos forcé suite à sa chute dans une descente du tracé brésilien. Mais cela est désormais un lointain souvenir, encore plus après cette opération réussie. Elle s’est faite ce matin à l’hôpital « Papa Giovanni XXIII » de Bergame (Italie) sans aucun soucis. Pour permettre la meilleure guérison possible, le leader de la Bahrain-Merida va devoir observer une période de repos entre huit et dix jours.
https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/923540832522731520
Cette période d’inactivité n’est pas un problème pour Vincenzo Nibali, encore plus à cette période de l’année. La saison cycliste 2017 est terminée, et la préparation de la suivante n’est pas d’actualité pour le moment. Tous les principaux acteurs prennent du repos bien mérité. Donc l’Italien ne va pas être défavorisé par rapport aux autres. Ce qui explique également la date de cette opération, à la fin de son programme de course. De plus, c’était loin d’être une gêne comme il l’a prouvé dernièrement sur le Tour de Lombardie en remportant le dernier Monument de la saison haut la main. A présent, Vincenzo Nibali peut avoir l’esprit libre et léger dirigé vers 2018.
Communiqué de l’équipe