En pleine phase de préparation, Romain Bardet profite de cette période pour définir son programme pour la saison cycliste 2018. Selon des informations révélées par l’Equipe, le Français va participer au Tour du Finistère et à une course belge en mars.
Romain Bardet finalise son programme
Le mois de novembre est une période cruciale ! C’est à ce moment de l’année que les coureurs planifient leurs jours de course pour la saison cycliste suivante. Et Romain Bardet ne déroge pas à cette règle. Le Français semble même penser à chaque moindre détail dans sa quête du Tour de France. En l’occurence, le leader d’AG2R La Mondiale prévoyait déjà de disputer pour la première fois les Strade Bianche en 2018. Mais il y aura au moins deux autres nouveautés pour l’année prochaine. La première, c’est la confirmation définitive de sa participation au Tour du Finistère, qui va se dérouler le 14 avril prochain. Cette classique française disputée en Bretagne relie Saint-Evarzec et Quimper, et représente une préparation idéale pour une étape du Tour 2018 similaire dans la région.
Tour du Finistère 2018 : Romain Bardet au départ ! https://t.co/u89mSZrTAp @romainbardet @AG2RLMCyclisme pic.twitter.com/zx8YQYr53n
— Philippe Priser (@philippepriser) November 16, 2017
Tout pour le Tour
La cinquième étape du Tour de France entre Lorient et Quimper va énormément ressembler avec le Tour du Finistère. C’est pourquoi Romain Bardet veut déjà venir en avril pour connaître les spécificités du parcours qui s’annonce très vallonné, et ne pas se faire surprendre trois mois plus tard. Le raisonnement est le même pour la neuvième étape entre Roubaix et Arras, qui empruntera des secteurs pavés. Pour se préparer au mieux, le troisième du Tour 2017 va s’aligner sur une course du même acabit au mois de mars. Le choix qui se propose à lui est large avec les 3 Jours de la Panne (un jour de course), le GP E3-Harelbeke, A Travers la Flandre ou encore Gand-Wevelgem. A moins que le Grand Prix de Denain tienne la course avec un parcours modifié, et comportant douze secteurs pavés. En tout cas, il y a une certitude chez Romain Bardet, tout est pensé, calculé en fonction du Tour du France. Et l’année 2018 pourrait bien être la bonne.
Fiche du coureur