Christopher Froome et Pierre Rolland en guerre contre Donald Trump

3
Donald Trump renonce à l'importation de trophées d'éléphants
Et si Christopher Froome et Pierre Rolland partaient à la chasse au Trump ! Crédit photo : DR

Le président des États-Unis Donald Trump n’oublie jamais d’attirer l’attention sur lui. Que ce soit en bien ou en mal cela flatte toujours son ego éléphantesque comme sa Trump World Tower à New York. Il vient encore de choquer l’opinion publique ainsi que les organisations de protection de l’environnement et de la nature et cela n’a pas l’air de lui poser problème bien qu’il vient de battre en retraite momentanément sur l’importation de trophées d’éléphants. L’homme d’affaires reconverti en homme d’États s’attaque aux pachydermes, pas frontalement ces temps-ci. Il laisse le soin à ce qu’il a malheureusement engendré il y a quelques années pour effectuer l’abattage.

Les fils de Donald Trump chasseurs d’animaux sauvages

Quand on est face à de magnifiques animaux qui nous émerveillent, nos émotions s’emparent de nous, surtout celles qui ne voudraient pas les voir entre les mains de la cruauté. Ce qui je l’espère est valable aussi pour ceux qui ne déclenchent pas autant d’enthousiasme esthétique. Pour les fils Trump, c’est tout le contraire. Depuis leur handicap à intégrer cela dans le coeur, qui cache un profond complexe d’infériorité face à un spécimen beaucoup plus puissant qu’eux, ils tirent dessus à bout pourtant sans le moindre scrupule. Ce qui révèle un danger pour leur survie sans même qu’ils soient confrontés à l’animal en sursis qui les transit de peur même à des milliers de kilomètres qui paraissent dissuasifs. Un aspect psychologique désarmant. Ils ne jurent que par la domination sur leur prochain, qu’il soit du règne humain ou animal. Tel père tel fils me direz-vous. En plus de leur geste d’une lâcheté et d’une méchanceté morale méprisable, ils ramènent chez eux des souvenirs découpés sur les cadavres gisants sous leurs pieds et les font trôner dans leur salon. Ce qui est valable aussi pour tous ceux qui déboursent des sommes faramineuses pour tuer un animal sauvage au Zimbabwe, en Zambie, en Tanzanie et au Mozambique. Ces « trophées » sont autorisés à l’exportation par l’USFWS (United States Fish and Wildlife Service). Un organisme fédéral des États-Unis dépendant du Département de l’Intérieur qui s’occupe de la gestion et la préservation de la faune. Préservation ?! Dans l’état actuel des choses, il va falloir aussi nous préserver du clan Trump en appuyant sur la gâchette. Pour les faire détaller, je veux dire. À bien y réfléchir….

 a retweeté :

Christopher Froome et Pierre Rolland choqués par tant de cruauté

Le président Emmanuel Macron a déclaré il y a quelques jours qu’il assurait tout son soutien aux chasseurs, et particulièrement à la chasse à courre. « Les chasses traditionnelles font partie du patrimoine de notre pays, elles ne nuisent en rien aux espèces que l’on chasse et elles sont le reflet des traditions d’un terroir et d’un mode de vie. » Bon et bien avec cela on est mal barré en France pour donner des conseils aux autres sur le comportement qu’ils doivent adopter pour soutenir la protection animale. Que diraient Pierre Rolland (EF Education First-Drapac) et Christopher Froome (Sky) à ce sujet ? À défaut de parler, le Kényan blanc élevé au beau milieu de la savane et accessoirement quadruple vainqueur du Tour de France, mettrait sûrement en avant sa grosse corne sur le nez pour se défendre, car il est actuellement menacé de disparition comme l’éléphant. Quant à Pierre Rolland, à quel animal sauvage pourrait-on l’identifier pour qu’il fonce dans le tas et nous débarrasse de tous ces exterminateurs en puissance qui utilisent leurs troubles psychotiques et leurs armes de destruction massive pour nous priver d’une amitié  en très grand danger qui va devenir au fil du temps un souvenir d’un autre monde.
 

 a retweeté :

Vidéo – Donald Trump a aussi déboursé 50’000$ pour ce carnage

 

3 Commentaires

  1. Il est certain que ces Etats-Unis concentrent souvent les pires des modèles, des exemples encore plus désastreux avec ce Trump mis au pouvoir…
    Mais sur la question générale du respect du monde animal, il y a de quoi faire, sans avoir besoin d’aller chercher Trump !… Déjà ce glissement de sens dans le discours, comment sous couvert de « chasses traditionnelles », la « chasse à courre », cet héritage monarchique et aristocratique n’est pas remis en question… Ce serait plutôt le contraire… Chasse à la trompe, meutes de chiens et carosses, animal finalement et fatalement achevé à la dague ou à l’épieu, c’est la fête ! …Pas ça ! Pas ça ?… Cette forme de chasse est interdite en Angleterre, pays de l’origine de ces chasses, depuis 2005… D’après que 75% des anglais n’en voulaient plus… En Allemagne, l’interdiction date de 1936… Hitler venait d’arriver au pouvoir, en 33… Cherchez l’erreur… Bon, si c’est ça, autant garder la chasse à courre…
    Quel rapport avec le vélo ? Peut-être que dans une chasse à courre, il y a souvent des « suiveurs »… à vélo… Le monde à l’envers !… Et n’oublions pas que le coureur cycliste est aussi et surtout un chasseur : chasse aux échappés, chasse aux primes, chasse sur la piste, etc…sans oublier la chasse à la canette, la plus traditionnelle de toutes !

  2. Que ces pays Africains arrêtent d’autoriser ces pauvres bêtes moyemmant de.l’argent.et quand ces braconniers auront exterminé toutes ces bêtes quel sera le résultat? Tous les chefs des États Africains devraient condamner et punir sévèrement les braconniers.

  3. Dans le Monde du vélo il faudrait d’abord chasser les sorcières qui polluent le milieu avec leurs potions *Maléfiques et leurs balais(Pardon vélos…!)électriques….!
    *Maléfiques:Qui exerce une influence malfaisante…………………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.