Membre depuis ses débuts professionnels de la Lotto Soudal, Tiesj Benoot est un jeune coureur de la formation à suivre de très près. Coureur à l’aise sur pratiquement tous les terrains, sa saison cycliste 2018 démarrera pour lui sur le Tour de San Juan en janvier, comme l’annonce le Het Nieuwsblad.
Tiesj Benoot en route dès janvier
Il ne faudra pas attendre longtemps avant de le voir en 2018 ! Tiesj Benoot sera sur la liste des engagés du prochain Tour de San Juan, disputé en Argentine du 21 au 28 janvier. C’est la seconde course du calendrier international juste après le Tour Down Under, en Australie. Pour le coureur de la Lotto-Soudal, le but va être de peaufiner sa condition physique pour son premier gros objectif de l’année. Ce sera évidemment les classiques du printemps. Adepte des classiques du nord mais aussi bon grimpeur, il est l’un des seuls coureurs capable de briller de Milan-San Remo à la mi-mars jusqu’à Liège-Bastogne-Liège à la fin avril. Sa meilleure performance à ce jour sur un Monument reste sa cinquième place sur le Tour des Flandres en 2015, réalisée à 21 ans.
Se frotter à la concurrence
Malgré ses deux ans de plus, Tiesj Benoot fait encore parti de la jeune génération. Mais le coureur de la Lotto-Soudal possède déjà un sacré vécu. Ce n’est pas uniquement un coureur qui peut briller sur les courses d’un jour. L’an dernier, le Belge s’est révélé en réalisant un bon Dauphiné et a réussi à enchaîner par le Tour de France. Sa première expérience sur ce Grand Tour fut concluante avec une vingtième au général et de belles prédispositions pour la montagne. En effectuant sa rentrée sur cette course argentine, ce sera l’occasion de s’évaluer par rapport à des grimpeurs de renom comme Vincenzo Nibali ou Rafal Majka, présents eux aussi. Des coureurs avec qui il pourrait bien se battre plus tard dans la saison sur d’autres courses par étapes.
Fiche du coureur