Les épouses de coureurs cyclistes sont heureuses en ce moment !

0
Les coureurs cyclistes et leurs épouses pendant la trêve hivernale
Le bonheur en famille à l'image de Mattéo Trentin, de sa femme Claudia Morandini et leur enfant. Des moments rares dans une longue saison cycliste. Crédit photo Twitter

« Chéri, qui est-ce qui fait la vaisselle ? Pourquoi tu poses cette question puisque c’est toi qui la fais une bonne partie de l’année. » Les coureurs cyclistes sont encore en vacances malgré le lancement des stages de cohésion en cette fin novembre. Bien qu’ils ne les éloignent pas aussi longtemps de leur famille que lorsqu’ils sont en compétition, cet éloignement donne tout de même le sentiment que la distance va de plus en plus se faire ressentir en créant le manque, tant les départs seront rapprochés même si s’invite la joie de lever les bras sur la ligne d’arrivée.

Les coureurs cyclistes n’abandonnent pas, la famille…

Depuis quelques saisons, on voit les femmes de coureurs cyclistes venir de plus en plus nombreuses sur les courses. Une mode des plus utiles qui n’a pas d’autre intention que de réduire la longue absente qui sépare les maris du foyer conjugal. Elles amènent, presque sous le bras, enfants et cocon familial dans l’itinérance de leur mari. Cette dévotion pour garder les liens soudés à aussi ce rôle de remonter le moral de ceux qui n’abandonnent pas, la famille et son attente. Le métier de coureur cycliste à autant d’avantages que de contraintes dans le déroulement d’une vie de couple. La place du père doit se faire ressentir même à des centaines de kilomètres de celle-ci, et les mères sont de formidables sportives de l’affectif qui réalisent cet exploit.

La trêve hivernale est aussi le temps des enfants retrouvés

Crédit photo : Twitter Lars Boom

Aux portails des écoles, on trouve les femmes de coureurs lâchant leurs enfants dans la masse d’écoliers. Des matins de toutes saisons, ou presque, qui se multiplient par dizaine dans le calendrier scolaire et sportif de leur mari. L’hiver à l’avantage de réunir tout le monde sous le même toit. Les papas ont mis le vélo de côté, mais sûrement pas leurs têtes blondes. Une trêve qui n’en est pas une finalement sous l’angle initiateur. Le corps a lâché, mais pas l’esprit !

https://twitter.com/chrisfroome/status/933684734470905856

Vidéo – Peta Cavendish parle de son bonheur en famille sur la course

@ClaMorandini

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.