George Bennett (LottoNL-Jumbo) opérationnel après la chirurgie

0
George Bennett (LottoNL-Jumbo) opérationnel après la chirurgie

Fin décembre, George Bennett a subi une intervention chirurgicale pour régler un problème récurrent à l’abdomen qui survenait lors d’un effort soutenu. Après une courte période de convalescence, le Néo-Zélandais de la formation LottoNL-Jumbo a déjà repris l’entraînement et prendra la départ des championnats nationaux dimanche.

Intervention chirurgicale pour George Bennett

Fin décembre, George Bennett a subi une intervention chirurgicale au niveau de l’abdomen afin de régler un problème de ligament. Le coureur néo-zélandais de la formation LottoNL-Jumbo a repris l’entraînement juste après Noël et se prépare pour les championnats nationaux. « Je suis de retour sur le vélo depuis une semaine mais je m’entraînais déjà très dur avant la chirurgie », a déclaré le principal intéressé au Cycling New Zealand. « Les championnats nationaux de Nouvelle Zélande seront un bon test, tout est possible. Ce serait une victoire pour moi de réaliser une belle course sans ressentir de douleur à l’abdomen. »

George Bennett débute sa saison aux championnats de Nouvelle-Zélande

A 27 ans, le grimpeur de la LottoNL-Jumbo et vainqueur du Tour de Californie 2017, espère réaliser une belle saison. Cette dernière va débuter à l’occasion des championnats de Nouvelle-Zélande. La course en ligne se disputera dimanche autour de Napier (171 kilomètres). Il y affrontera entre autres Jack Bauer (Mitchelton-Scott) ou encore Tom Scully (EF Education First). « Bien qu’il y ait des coureurs du WorldTour, n’importe qui peut gagner le titre national » poursuit George Bennett. « Je n’ai pas d’ambitions particulières mais j’essaierai de courir intelligemment. J’aime cette course. »

A LIRE : LottoNL-Jumbo avec la grosse armada sur le Tour de France 2018

Vidéo : George Bennett remporte le Tour de Californie 2017

George Bennett a remporté le classement général du Tour de Californie devant Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) et Andrew Talansky (Cannondale-Drapac). Il s’agit de sa première victoire sur une course majeure. Cette même année, il s’est également aligné sur le Tour de France et la Vuelta mais a été contraint à l’abandon à chaque fois. Toutefois, son meilleur résultat sur une course de trois semaines reste le Tour d’Espagne 2016 au terme duquel il s’est classé 10ème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.