Aucune fracture pour Daniel Hoelgaard (Groupama-FDJ)

0
Daniel Hoelgaard est tombé dans le sprint de l'étape 1 du Tour Down Under
Daniel Hoelgaard, plus de peur que de mal pour le Norvégien. Twitter Groupama-FDJ

Engagé dans ce Tour Down Under, Daniel Hoelgaard a été obligé de renoncer dès cette première étape entre Port Adelaide et Lyndoch. Une chute intervenue à environ 300 mètres de la ligne d’arrivée ne lui pas permis de remonter sur le vélo. Heureusement, les blessures sont seulement superficielles.

Daniel Hoelgaard abandonne au Tour Down Under

C’est un moindre mal ! Après avoir chuté dans la première étape du Tour Down Under dans le sprint, le pire était à craindre pour Daniel Hoelgaard. Pas remonté sur son vélo, c’est une ambulance qui l’a pris en charge pour aller ensuite passer des examens complémentaires. Heureusement, les radios n’ont révélé aucune fracture pour le coureur de Groupama-FDJ qui pourra reprendre plus rapidement que prévu la compétition. Mais son Tour Down Under est bien évidemment terminé. Une première expérience australienne dont le Norvégien risque de se souvenir longtemps.

https://twitter.com/EquipeFDJ/status/953230524302184448

Un coureur de moins pour Groupama-FDJ

Avec ce retrait de Daniel Hoelgaard, Groupama-FDJ est amputé de l’un de ses coureurs. Et va devoir terminer ce Tour Down Under à six. C’est exactement le même scénario qui se répète un an plus tard, après avoir connu l’abandon de Johan le Bon le premier jour. Le directeur sportif de la formation World Tour Jussi Veikkanen revient exactement sur les faits.

« Daniel s’est retrouvé à terre en raison d’une vague dans un léger virage à gauche, à 300 mètres de la ligne, il était à l’extérieur pour remonter mais il a glissé de la roue avant. Il souffre de l’épaule, de la clavicule et du coude mais il n’y a rien de cassé sur les radios. Dans le choc, il a brisé son casque et il va passer dans la soirée un scanner de la colonne vertébrale par sécurité. C’est le protocole en Australie. Puis ses plaies seront nettoyées et il pourra rentrer à l’hôtel. » Heureusement, rien de cassé

 

« La perte d’un coureur d’entrée, c’est pénible, Il n’est pas remonté sur son vélo et a été monté dans l’ambulance. Ici, les organisateurs ne prennent pas de risques. C’était sa première course en Australie et c’était la première fois que Daniel travaillait avec Antoine Duchesne (20e sur la ligne). Ils se sont perdus à deux kilomètres de l’arrivée. C’est dommage, si notre sprinteur avait suivi son équipier, il ne serait pas tombé et aurait fait une place dans le Top 10. Enfin, c’est toujours facile de parler après… » Heureusement, rien de cassé 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.