Romain Bardet : « C’est super d’être sur le podium »

1
Romain Bardet heureux de cette seconde place
Romain Bardet a terminé à la seconde place au terme d'une splendide course. Photo : @StradeBianche

Arrivé deuxième des Strade Bianche, Romain Bardet a réalisé une très grande performance sur la classique italienne qui s’impose déjà comme un rendez-vous incontournable du cyclisme après seulement douze éditions. Cette première participation pour le coureur Français est clairement très positive, même si sans un grand Tiesj Benoot, le résultat aurait pu être encore plus merveilleux.

Romain Bardet deuxième des Strade Bianche 2018

«C’était un truc de fou aujourd’hui. C’était du pur cyclisme, une vraie course, comme je les aime. C’est super d’être sur le podium pour ma première participation. Je n’ai pas pu répondre à l’attaque de Tiesj Benoot, derrière il a creusé, félicitations à lui. Pour une première, sans savoir vraiment où je mettais les roues, c’est un super résultat.» Bardet, deuxième des Strade Bianche : «C’était du pur cyclisme»

La satisfaction de Romain Bardet est largement compréhensible ! Pas attendu aussi haut dans la hiérarchie dès sa première apparition, Romain Bardet (2e) a été plus qu’à la hauteur des Strade Bianche. Étonnant de bout en bout, il s’est battu avec les meilleurs au monde, devançant même Alejandro Valverde, Peter Sagan, Michal Kwiatkowski ou encore Greg Van Avermaet sur la ligne d’arrivée. Seulement battu par Tiesj Benoot, il est en plus rentré dans l’Histoire du cyclisme français en devenant le premier coureur du pays à faire un podium dans cette classique.

Plein de confiance pour Romain Bardet

Terminé deuxième d’une classique telle que les Strade Bianche est très loin d’être anodin. Cela prouve que Romain Bardet continue à grandir, et pas seulement dans les courses par étapes. Se montrer performant dans les classiques est très intéressant dans la perspective de la suite de sa carrière. A commencer par les Ardennaises au mois d’avril avec Liège-Bastogne-Liège. Mais avant cela, le Français se place encore plus comme un favori du prochain Tirreno-Adriatico où de grands espoirs sont permis.

«La forme est bonne, mais j’ai laissé beaucoup d’énergie, c’était d’une rare intensité. Je n’ai pas eu les jambes aussi lourdes à l’arrivée depuis longtemps, les conditions étaient dantesques. Mais je suis motivé pour Tirreno-Adriatico, ça va être une belle découverte.» Bardet, deuxième des Strade Bianche : «C’était du pur cyclisme»

https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/969950173555318787

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.