Peter Schulting crée la surprise sur la Tacx Pro Classic

1
Peter Schulting s'offre une victoire de prestige chez lui
Peter Schulting, la surprise du chef. Capture d'écran Tacx Pro Classic.

Au terme d’une course mouvementée et décousue, Peter Schulting (Monkey Town Continental Team) est arrivé en première position dans la Tacx Pro Classic, une semi-classique néerlandaise. Cet expérimenté coureur de 31 ans assez méconnu a décroché ce succès en battant au sprint trois autres coureurs. Dans cet ordre, Dries De Bondt, Jérôme Baugnies et Jelle Wallays ont fini aux places d’honneur.

Peter Schulting surprend tout son monde

Une victoire difficile à prévoir, même impossible à imaginer. Pourtant, Peter Schulting est bien parvenu à déjouer les pronostics en se débarrassant tour à tour de ses adversaires avant de conclure au sprint. A 31 ans, il a signé à peine son deuxième succès chez les pros dans la Tacx Pro Classic, mais assurément le plus prestigieux, l’autre étant une étape du Tour de Taïwan.

Présent souvent aux avants-postes, Peter Schulting a d’abord fait la différence à quelques kilomètres du terme avec trois autres concurrents, Dries De Bondt, Jérôme Baugnies et Jelle Wallays. Parti avec eux pour se disputer la victoire, c’est lui qui s’est montré le plus véloce dans les derniers mètres pour battre tout le monde sur la ligne. Dans une course où quelques équipes de première et deuxième division étaient alignés, il était difficile de voir un membre d’une formation plus modeste s’imposer. Mais Schulting a bien réussi cet exploit. De quoi finir idéalement cette saison.

https://twitter.com/wcstats/status/1051130629679697920

1 COMMENTAIRE

  1. Ah oui alors ! Ce Peter aura vraiment gagné d’une façon assez peu orthodoxe, ou peu catholique, c’est comme on veut, mais en corant comme une moubylette, de façon vraiment ahurissante, attaquant à tout-va en n’hésitant pas désorganiser le groupe dans lequel il était échappé, etc… Et notre vaillant coursier qui réussit à gagner en damant le pion à une équipe en supériorité numérique, comme Wanty, ou à un duo Wallays- Debusschere !… Comme entendu dans le commentaire télé: « c’est assez simple le vélo, il faut surtout appuyer fort et vite »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.