Le Tour du Qatar est souvent promis à un sprinteur ou un rouleur. Cette année, Dimension Data a décidé d’y envoyer ses meilleurs coureurs. D’abord avec Mark Cavendish – qui a remporté la première étape, mais aussi avec Edvald Boasson Hagen, équipier de luxe et leader de rechange. Hier, sur le court contre-la-montre, le champion de Norvège de l’exercice a tout simplement été l’auteur d’une incroyable démonstration.
« Ça s’est plutôt bien passé aujourd’hui (hier), a déclaré Edvald Boasson Hagen. Je me sens très fort depuis le début de la semaine, donc je devais essayer d’aller chercher la victoire. Je me sens fort, mais je souffrais aussi dans le vent. Je suis simplement heureux que cela suffise pour prendre le maillot que nous ferons de notre mieux pour garder. »
Dimension Data se positionne donc comme la mieux armée sur ce Tour du Qatar. Cavendish est présent pour les sprints avec un Boasson Hagen en grande forme. Au général, les deux hommes sont sur les deux premières marches du podium. Désormais, il faut, pour l’équipe africaine, veiller à prendre les bonifications et surtout à ne pas se faire piéger par le vent, souvent terrible dans la région.