Les Flandriennes plutôt que les Ardennaises pour Tiesj Benoot

0
Tiesj Benoot veut performer dans les Flandres
Tiesj Benoot sera au départ de toutes les classiques pavés en 2019. - Photo : Lotto Soudal.

Actuellement en stage avec son équipe Lotto Soudal à Palma de Majorque, Tiesj Benoot a évoqué son programme de courses pour 2019. D’après les informations relayées par la RTBF, le Belge privilégiera les classiques pavés sur la première partie de saison avant de se tourner vers le Tour de France.

Tiesj Benoot concentré sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Son choix est fait. Tiesj Benoot a dévoilé ses objectifs pour la saison prochaine. Le coureur de Lotto Soudal visera notamment les classiques flamandes. D’ailleurs après avoir fait son entrée au Tour de San Juan en Argentine à la fin janvier, il se rendra au week-end d’ouverture belge composé de l’Omloop Het Nieuwsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne au début du mois de mars. Ensuite, ce sera direction l’Italie le concernant pour aller défendre son statut de tenant du titre sur les Strade Bianche et enchaînera par Tirreno-Adriatico. Puis toutes les classiques flandriennes suivantes seront inscrites à son calendrier avec comme point d’orgue le Tour des Flandres suivi de Paris-Roubaix. S’il compte bien faire l’Amstel, pas question de prendre part à Liège-Bastogne-Liège.

« Pourtant, Liège est une classique qui me convient bien, mais je dois faire des choixLa période entre le Circuit Het Nieuwsblad et Liège-Bastogne-Liège est toujours très longue et c’est difficile d’y maintenir tout le temps sa meilleure condition. Et mon cœur penche pour les classiques flamandes. Je roulerai normalement Paris-Roubaix et ensuite vraisemblablement l’Amstel Gold Race. »

Mais pas seulement tourné vers les classiques, la suite de sa saison se dirigera plus vers les courses par étapes et un Grand Tour en particulier, le Tour de France. Avec la ferme intention de faire mieux que cette année où il avait été contraint à l’abandon. Vingtième en 2017, il a indéniablement démontré des capacités dans la montagne qui peuvent lui permettre de briguer un bon classement général. Ce sera l’un des enjeux à atteindre en 2019 pour lui.

« Ce n’est pas comme si j’avais une revanche à prendre, je cours volontiers le Tour de France. Et tu veux de suite faire quelque chose là où tu l’a manqué la fois précédente. J’irai avec des ambitions, comme toujours. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.