Après avoir tourné autour depuis l’entame de la Tropicale Amissa Bongo lundi, Lorrenzo Manzin est parvenu cette fois-ci à obtenir une victoire. C’est du coup la première pour le Français cette saison et pour son équipe Vital Concept – B&B Hôtels. Il a réussi à battre notamment au sprint Niccolo Bonifazio (Direct Energie) toujours porteur de la tunique de leader et Matteo Pelucchi (Androni Giocattoli – Sidermec) au terme des 120 kilomètres de course.
Lorrenzo Manzin, le premier Français à s’imposer en 2019
Il l’attendait depuis le départ, il l’a désormais ! Placé mais encore jamais vainqueur dans cette édition de la Tropicale Amissa Bongo Lorrenzo Manzin a inversé la tendance. Sur son terrain de jeu favori, le Français s’est avéré le plus fort et le plus rapide au sprint pour empocher un succès précieux mais surtout important. A titre personnel, il lui permet de connaître une première distinction cette saison tout comme son équipe Vital Concept – B&B Hôtels, qui n’aura pas eu à attendre très longtemps. Dès la fin du mois de janvier, un de leurs coureurs est parvenu à s’illustrer.
Pour Manzin, peu habitué à l’emporter jusqu’ici, c’est évidemment un démarrage idéal pour sa course de rentrée. Et enlève tout d’un coup un certain poids pour le reste de la compétition où une deuxième victoire de sa part est envisageable. Pour y parvenir, il devra certainement battre de nouveau ses rivaux André Greipel (Team Arkéa Samsic), Niccolo Bonifazio et autres adversaires. A noter aussi qu’il occupe désormais la deuxième place du classement général avec quatorze secondes de retard par rapport à Bonifazio. Reste trois jours pour changer la donne.
https://twitter.com/VitalConcept_BB/status/1088481243619098624
LIVE #etape4 @tropicale2019 Voici les classements pic.twitter.com/BzqXb5dIPF
— La Tropicale (@tropicale2019) January 24, 2019