A l’image de leurs homologues masculins, les engagées sur l’Herald Sun Tour ont également disputé la première étape sur le circuit de Philip Island. Après 97 kilomètres effectuées, cela s’est terminé de la même manière par un sprint massif qui a vu la victoire de Chloe Hosking (Alé Cipollini) devant Rachele Barbieri (Bepink) et Lotta Lepistö (Trek-Segafredo).
Chloe Hosking ne rate pas le coche au sprint
C’est un beau début de saison qu’est en train de réaliser Chloe Hosking. Elle vient d’empocher sa deuxième victoire sur cette tournée australienne. La première avait été acquise lors de la dernière étape du Tour Down Under, et cette fois-ci elle est obtenue en ouverture de l’Herald Sun Tour. Environ deux semaines séparent ces deux succès, mais la force au sprint de la membre de l’équipe Alé Cipollini n’a pas changé. Comme la dernière fois, elle s’est imposé en déployant toute sa puissance dans les derniers mètres, et la différence s’est faite.
L’Herald Sun Tour est déjà une franche réussite pour Hosking, qui peut maintenant difficilement espérer mieux. Cette épreuve chez les féminines ne compte que deux jours de course, et si la première est destinée aux sprinteuses, la deuxième doit permettre de dégager la hiérarchie finale au classement général. Autrement-dit même si Hosking va porter le maillot de leader, ses chances sont extrêmement minces, pour ne pas dire quasi nulles. Donc comme prévu, tout va se jouer sur les 92 kilomètres de l’étape disputée autour de Churchill.
https://twitter.com/HeraldSunTour/status/1090422121157672960