Deuxième victoire d’étape pour Fernando Gaviria au Tour de San Juan

0
Fernando Gaviria en grande forme en Argentine
Gaviria prend le meilleur sur Sagan. Capture d'écran Tour de San Juan.

Après l’étape inaugurale, Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) s’est imposé de nouveau sur les routes du Tour de San Juan. Le Colombien a été comme la dernière fois le plus fort au terme d’un sprint massif. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et Alvaro Jose Hodeg (Deceuninck – Quick Step) ont terminé deuxième et troisième. De son côté, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) a passé une journée tranquille et reste en tête du général.

Fernando Gaviria, le plus fort au sprint

Depuis le départ de ce Tour de San Juan, soit c’est Julian Alaphilippe qui gagne ou alors Fernando Gaviria. Après deux succès consécutifs du Français, c’est le Colombien qui vient de décrocher une deuxième victoire en quatre jours de course. Elle a été obtenue grâce à un sprint rondement mené et qui a permis de démontrer sa belle forme en ce début de saison. Plus véloce, plus puissant, il a dominé notamment Peter Sagan, qui reste lui cantonné aux places d’honneur pour le moment.

Ce duel tant attendu a eu lieu après une étape pour le moins calme dans son ensemble. Trois coureurs ont composé l’échappée du jour, mais le peloton a su parfaitement maîtriser l’écart. Après que l’unique difficulté de la journée placée en milieu d’étape ait été passée, le peloton a profité d’une portion en faux-plat descendant qui lui était largement favorable pour revenir progressivement. Et l’effort pour placer les différents sprinteurs a fait le reste ensuite.

Cela s’est donc fini au sprint comme c’était fortement à prévoir. Avec Fernando Gaviria confirmant que c’est le coureur le plus rapide pour le moment dans cette édition. Grâce aux bonifications engrangées, il se retrouve d’ailleurs toujours deuxième mais plus qu’à huit secondes de Julian Alaphilippe, qui n’a pas eu à forcer aujourd’hui comme le reste des favoris. Après que la journée de repos soit passée, ils se retrouveront tous vendredi pour la cinquième étape, celle décisive pour la victoire finale, qui va les mener de San Martin à l’Alto Colorado.

https://twitter.com/ARuedaCiclismo/status/1090686181925371911

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.