Katusha et Orica GreenEDGE quittent le MPCC

0
MPCC prend une nouvelle initiative avec adhésions ndividuelles
Le MPCC passe à l'étape des adhésions des coureurs. Photo : MPCC

Les formations World Tour Katusha et Orica GreenEDGE ont décidé de quitter le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC), ont-elles annoncé via des communiqués de presse. Si la première a donné plus d’informations quant à son retrait de l’organisme, la deuxième est restée plus muette…

Katusha était sous la menace d’une suspension après le cas Eduard Vorganov. Mais l’Union Cycliste Internationale (UCI) a décidé de ne pas suspendre l’ensemble de l’équipe malgré ce deuxième contrôle anormal en moins d’un an. Cependant, le MPCC requiert une suspension envers l’équipe russe.  « Une suspension de l’équipe Katusha, lors d’une course WorldTour basée sur les règles du MPCC, violerait le règlement de participation obligatoire et la commission disciplinaire de l’UCI serait alors obligée de sanctionner l’équipe », peut-on lire dans le communiqué.

Quant à Orica GreenEDGE, qui n’a pas eu de problème particulier depuis son intégration au MPCC en 2012, a déclaré via l’intermédiaire de Shayne Bannan, le manager général : « Nous appuyons pleinement les initiatives qui sont devenues une partie intégrante des règles du sport. Nous serons de fervents partisans de voir celles-ci et d’autres initiatives être mises au point par les organisations officielles en collaboration avec toutes les autres équipes et les parties prenantes du cyclisme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.