Vendredi 22 février aura lieu l’étape 3 du Tour d’Andalousie 2019. Il s’agira d’un contre-la-montre individuel de 16,2 kilomètres à effectuer pour l’ensemble des coureurs engagés. Evidemment, il aura une part importante sur le résultat final de l’épreuve.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 3 du Tour d’Andalousie 2019
Pour cet effort solitaire, les rouleurs auront logiquement l’avantage, mais les coureurs plus typés grimpeurs ou puncheurs pourront limiter la casse. Le tracé ne sera pas tout plat, loin de là même. Très peu de temps après le départ, une ascension de 4,8 kilomètres à 3,6% de moyenne servira surtout à faire des différences. Sur ces pentes qui peuvent s’apparenter davantage à u long faux-plat, cela fera de toute manière mal. Partir en surrégime ne pourrait pas forcément porter préjudice car suivra une assez longue descente. Seuls les deux derniers kilomètres seront à nouveau plats et en légère montée. Après un effort de 16,2 kilomètres, les coureurs seront fixés sur leurs performances respectives.
Départ du premier coureur prévu à 13h30 et arrivée estimée du dernier coureur à 16h23.
Les favoris à la victoire de l’étape 3 du Tour d’Andalousie 2019
Il y beaucoup à gagner ou à perdre dans un contre-la-montre individuel. Si sur 16,2 kilomètres, les écarts ne seront pas démentiels, il est possible de réaliser quand même une bonne opération. Pouvant jouer la victoire au général, les coureurs d’Astana comme Jakob Fuglsang, Ion Izagirre et Luis Leon Sanhez sont en mesure de réaliser le meilleur temps. A moins que parmi l’un d’entre eux, Tim Wellens (Lotto Soudal), Steven Kruijswijk (Team Jumbo-Visma) ou Jack Haig (Mitchelton-Scott) arrive à réaliser la meilleure marque.