Alors qu’il aura 40 ans le 25 avril prochain, Alejandro Valverde s’apprête à vivre une longue saison. Le champion d’Espagne a dévoilé son calendrier pour l’année 2020 avec deux Grands Tours et surtout les Jeux Olympiques.
Un premier objectif sur les classiques
Le début de saison d’Alejandro Valverde restera dans la lignée de ce qu’aime le champion d’Espagne. En effet, c’est chez lui que débutera sa saison à l’occasion du Challenge de Majorque qu’il apprécie particulièrement. Il courra deux ou trois courses ce premier weekend de course avant de prendre le départ du Tour de la Communauté de Valence (du 5 au 9 février). Une course qu’il a déjà remporté par le passé à trois reprises. Il enchaînera avec le Tour de Murcie (14 et 15 février) qui n’a plus de secret pour lui. Suivront l’UAE Tour (du 23 au 29 février) et les Strade Bianche (le 7 mars). Il n’est pas encore parvenur à accrocher l’épreuve italienne à son palmarès. Pour arriver au top sur les classiques ardennaises, il participera au Tour de Catalogne (du 23 au 29 mars). Il enchaînera ensuite le triptyque ardennais Amstel Gold Race (19 avril), Flèche Wallonne (22 avril) et Liège-Bastogne-Liège (26 avril).
https://twitter.com/Movistar_Team/status/1222219653356888065
Objectif Jeux Olympiques pour Alejandro Valverde
Le mois de mai sera consacré à la récupération et à la préparation de la deuxième partie de saison. Au moins de juin, Alejandro Valverde prendra le départ d’une course par étapes. Il fera son choix plus tard entre la Route du Sud, le Dauphiné ou le Tour de Suisse. Du 27 juin au 19 juillet, l’ancien champion du monde sera sur les routes du Tour de France pour peaufiner les derniers réglages. En effet, le coureur espagnol pourrait quitter les routes de la Grande Boucle plus tôt que prévu afin de se préparer pleinement pour les Jeux Olympiques, sont grand objectif de la saison 2020. Il continuera la saison par son tour national, le Tour d’Espagne. Et pour finir, il prendra le départ des Championnats du Monde qui se dérouleront en Suisse sur un parcours taillé pour les grimpeurs. La saison d’Alejandro Valverde promet d’être pleine, encore une fois.