Présentation de la 5e étape du Tour de San Juan

0
Alto Colorado Tour de San Juan 2020
L'Alto Colorado, juge de paix de l'épreuve argentine. Photo : Tour de San Juan

La 5e étape du Tour de San Juan 2020 sera décisive pour le classement général de l’épreuve. Alors que Remco Evenepoel, une jambe au dessus de tout le monde lors du chrono, caracole en tête, l’arrivée au sommet de l’Alto Colorado pourrait bien redistribuer les cartes.

Une arrivée à 2 500 mètres d’altitude

C’est de San Martin que les coureurs partiront pour un peu moins de 170 kilomètres de course. Avant l’arrivée finale à l’Alto Colorado, le peloton du Tour de San Juan aura à gravir trois cols. L’Alto de Villicum, d’abord, puis le Banos de Talacasto et dans la foulée l’Alto de la Crucecita à un peu plus de 40 kilomètres de l’arrivée. Long de 15 kilomètres, le dernier col du jour ne présente pas de pentes insurmontables. Avec une moyenne de 4,4% et des passages à 6,4%, les rouleurs-grimpeurs de la trempe de Remco Evenepoel devraient s’en tirer convenablement. Autre donnée importante : le col est extrêmement exposé au vent et ce dernier pourrait jouer un rôle majeur dans le déroulement de cette fin d’étape.

Remco Evenepoel conservera-t-il son maillot de leader ?

L’an dernier, l’arrivée au sommet de l’Alto Colorado avait été dominée par les Colombiens et notamment Winner Anacona. Oscar Sevilla, le concurrent direct de Remco Evenepoel âgé de 43 ans, avait alors effectué une belle montée pour se classer 5e. D’ailleurs, ce résultat lui avait permis de finir à la troisième place au classement général final en 2019. Concernant le jeune prodige belge, sa performance de l’année dernière sur cette même montée reste peu significative pour plusieurs raisons. D’abord, il était le coéquipier de Julian Alaphilippe alors leader de l’épreuve. Et ensuite, car Evenepoel a 1 an de plus, de l’expérience supplémentaire et qu’il possède un peu plus d’une minute d’avance sur l’Espagnol. Il aura également l’équipe à sa disposition pour tenter de limiter la perte de temps voire peut-être même d’en gagner encore. Réponse ce soir.

Diffusion TV – Le Tour de San Juan 2020 en direct

Eurosport : A partir de 22h30 environ.
Gobierno de San Juan : En espagnol sur leur chaîne Youtube.

Classement général – Départ de la 5e étape du Tour de San Juan 2020

Nom Equipe
1 EVENEPOEL Remco DECEUNINCK – QUICK – STEP 11:42:38
2 GANNA Filippo ITALIE +33
3 SEVILLA Oscar MEDELLIN +1’09
4 OLIVEIRA Nelson MOVISTAR TEAM +1’26
5 MCNULTY Brandon UAE TEAM EMIRATES +1’27
6 EVTUSHENKO Alexander RUSSIE +1’29
7 JOYCE Colin RALLY CYCLING +1’41
8 FABBRO Matteo BORA – HANSGROHE +1’42
9 DOTTI Juan Pablo SEP DE SAN JUAN +1’54
10 SEPULVEDA Eduardo MOVISTAR TEAM +1’57

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.