Cette première journée des Mondiaux de Dubendorf aura été marquée par la domination néerlandaise. L’épreuve des femmes n’a pas dérogé à la règle puisque très vite, les Pays-Bas se sont montrés les plus forts. Au final, Ceylin Alvarado s’est imposée dans un sprint à deux face à Annemarie Worst. Lucinda Brand a fini troisième à quelques secondes.
Les Néerlandaises dominent complètement leur épreuve
Peu de surprises sur cette dernière épreuve de la première journée des championnats du monde de cyclo-cross. Comme ce matin, ce sont les Pays-Bas qui ont démontré leur supériorité dans la discipline. Chez les élites femmes, quatre Néerlandaises se sont isolées dès le départ : Ceylin Alvarado, Annemarie Worst, Lucinda Brand et la championne d’Europe Yara Kastelijn.
Au final, Alvarado s’est imposée face à Worst. Après avoir remporté le titre national, puis européen mais dans la catégorie espoir, la jeune néerlandaise de 21 ans ajoute une sacrée ligne à son tout récent palmarès !
https://twitter.com/UCI_CX/status/1223612209953153026
Les néerlandaises se sont formidablement tiré la bourre ! Mais qu’espérait Worst bille en tête, à fond dans le dernier kilomètre, avec Alvarado dans le roue ? Se faire sauter dans les derniers mètres ? Ce qui se passa, et les deux jeunes néerlandaises finirent assises côte à côte en terre sur le bitume, totalement cuites, sans que se dégagea néanmoins la moindre compassion de la vainqueur pour sa rivale… Alvarado, envahie par l’émotion, dyspnéique et proche de la dyspraxie, fut relevée de là et conduite au podium où nous constatâmes en effet que les trois reines néerlandaises se détestaient cordialement… La concurrence ne put que faire pâle figure ici, S.Cant, la belge championne du monde sortante, en baise cette année, faissant 12é. Souvent arc-boutée sur l’engin, peut-être a -t-elle tendance à tirer trop gros… En tous cas, elle n’est plus dans le coup avec ces néerlandaises hors-concours.