D’après le Wall Street Journal, l’équipe EF Pro Cycling est inquiète de la situation actuelle en Italie du fait du coronavirus. Cette formation du WorldTour ne souhaiterait même pas prendre le départ des Strade Bianche, de Tirreno-Adriatico et de Milan-San Remo.
EF Pro Cycling veut se protéger du coronavirus
Est-ce que les courses italiennes vont avoir lieu ? Le doute demeure encore, mais en tout cas l’équipe EF Pro Cycling s’est clairement positionné. Affichant une volonté ferme de garder l’ensemble de son staff et de ses coureurs en bonne santé, une absence de sa part au départ des Strade Bianche, de Tirreno-Adriatico et de Milan-San Remo est tout à fait envisageable. Reste à voir comment va évoluer la situation d’ici là et aussi voir ce que compte faire les autres formations.
An American cycling team asked to pull out of three major bike races in Italy this month, citing concerns about the novel coronavirus https://t.co/E5TsmqJtCP
— The Wall Street Journal (@WSJ) March 3, 2020
La menace du coronavirus sur les courses
La tendance est en tout cas à la vigilance et à la méfiance. L’Italie est le pays européen le plus touché par le coronavirus jusqu’à présent. C’est ici que le nombre de cas relevé est le plus important. En plus, dans le détail, c’est le nord qui est plus affecté encore. Là précisément où doivent se disputer les Strade Bianche et Milan-San Remo. Une donnée importante prise en considération par la formation EF Pro Cycling, qui suit de très près l’évolution.