Dans quelques jours, une partie des coureurs de Deceuninck-Quick Step vont pouvoir se retrouver. A partir du 15 juin, la formation belge WorldTour va réaliser un stage dans les Ardennes flamandes où seront réunis les spécialistes des classiques du nord.
Ce n’est pas encore la reprise, mais ça se rapproche. Le stage que va organiser Deceuninck-Quick Step avec ses coureurs est déjà un premier pas franchi. Pendant trois jours, à compter du 15 juin, le groupe des spécialistes des classiques va se rassembler dans le nord de la Belgique. Tout sera prévu en conséquence dans cette phase post-confinement comme le précise le communiqué de l’équipe. Au lieu d’être dans un hôtel, les coureurs logeront dans une grande maison. En plus, ils subiront un test de détection du Covid-19 avant leur voyage ou immédiatement après leur arrivée.
Great news, everyone!
Our squad will be holding a training camp in two weeks’ time in Northern Belgium – the first gathering of members of the team since before the start of the Coronavirus outbreak in Europe: https://t.co/anuQvIwdzx
Photo: Sigfrid Eggers pic.twitter.com/rQZ8yjb1Wg— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) June 2, 2020
Même s’il y aura des séances d’entraînement en groupe pour la première fois depuis bien longtemps, ce stage servira aussi et surtout à se retrouver. Koen Pilgrim, le coach de la formation belge le précise bien. « Il s’agit plus de rassembler les coureurs que de leur préparer des sessions d’entraînement structurées, la plupart des coureurs ayant déjà suivi des programmes spécifiques ces dernières semaines. Nous en profiterons aussi pour reconnaître les parcours de certaines classiques pavées, comme le Tour des Flandres ou Gand-Wevelgem. Nous aimerions également reconnaître Paris-Roubaix, mais cela supposerait de traverser la frontière, et cela pourrait être compliqué ». Sans que les dates aient été communiquées, durant les semaines à venir, les grimpeurs de l’effectif effectueront un stage en altitude.
A LIRE AUSSI : La formation BORA-hansgrohe en stage en juillet