Pendant le mois de juillet, l’équipe Deceuninck – Quick Step sera en stage. Pour une durée de dix-huit jours en altitude, elle se rendra en Italie près de Bergame. C’est le manager général Patrick Lefevere qui l’a confirmé à la chaîne Sporza.
Deceuninck – Quick Step bientôt trois semaines en Italie
L’Italie sera la terre d’accueil de la formation Deceuninck – Quick Step en juillet. Avant de reprendre les compétitions, les coureurs de cette formation WorldTour seront réunis dans les Dolomites aux environs de San Pellegrino Terme. C’est Patrick Lefevere manager général qui a dévoilé cette information. Ce stage qui se fera notamment en compagnie de Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel est prévu pour durer dix-huit jours, du 6 au 23 juillet. Un premier est déjà programmé au 15 juin dans les Ardennes flamandes.
Un effectif réuni avant la reprise
Afin que ce rassemblement puisse bien se dérouler, toutes les précautions seront prises en amont. Dès cette semaine, Patrick Lefevere a signifié que des tests de dépistage du coronavirus auraient lieu. Puis, au moment de son installation en Italie, l’équipe vivra à part. De quoi identifier et détecter un cas positif plus facilement. A l’agence Belga, le manager général comment ça va se dérouler et ce que cela engendre. « Nous allons tous partir en stage en altitude et louer un hôtel entier à San Pellegrino Terme. Si une infection au coronavirus devait survenir, nous serions sûrs qu’elle proviendrait de l’équipe. »