Vainqueur d’entrée sur ce Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine, Arnaud Démare s’est à nouveau imposé à l’occasion de la deuxième étape. Après 186,3 kilomètres de Royan à Echiré, le champion de France a pris le dessus au sprint notamment sur Ivan Garcia Cortina (Bahrain – McLaren) et Alexander Krieger (Alpecin – Fenix). Il conserve bien évidemment sa place de leader au classement général.
Deuxième victoire en deux jours pour Arnaud Démare. Son Tour du Poitou-Charentes est jusqu’à présent parfait. A l’image de la première journée, c’est au sprint qu’il a disposé à nouveau de ses adversaires. Ces derniers devant s’incliner face à la supériorité du coureur de la Groupama-FDJ, qui est décidément en pleine forme. En l’espace de quelques semaines seulement, il s’agit là déjà de son septième succès, et qui en appelle peut-être d’autres d’ici la fin de la semaine.
Arnaud Démare invaincu comme en 2018 au Tour du Poitou-Charentes ?
Avec encore trois étapes au programme du Tour du Poitou-Charentes dont deux promises aux sprinteurs, Démare peut tout à fait encore améliorer son compteur. Mais au-delà des succès d’étapes, une ambition légitime peut naître au niveau du classement général. Vainqueur final il y a deux ans, le champion de France est déjà parvenu à trouver la voie du succès sur cette épreuve. Et vu la forme qu’il tient, c’est tout sauf improbable.
La photo d’arrivée est prise d’un peu loin, c’est pas grave; car elle permet de voir qu’A.Démare gagne trés facilement, beaucoup plus aisément que la veille: cette fois-ci, le train FDJ s’est vraiment mis en ordre de marche et J.Guarniri l’a bien déposé à 300 mètres…
En tous cas, aprés sa victoire la veille à Noyan, A.Démare a un sacré coup de sarate ! Mais il n’est pas du noyage à Vice sur le Tour. Comment est-il aprés cette victoire d’Echiré ou bien satisfait d’engranger en pois choux ta rente ?