Très bien entouré par Etixx-Quick Step, Marcel Kittel a manqué de peu d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès au terme de la deuxième étape des Trois Jours de la Panne. Après quelques monts flandriens difficiles, le puissant allemand est venu se heurter à un Elia Viviani plus rapide. Une déception pour Kittel.
« Je suis très déçu, mais ce n’est pas une honte de perdre contre Viviani, a déclaré Marcel Kittel. L’équipe a travaillé très dur pour me mettre en bonne position. J’ai commencé mon sprint tôt, parce que sinon je n’aurais pas été sur le podium, et Elia a profité de cela. Malgré tout je vois le côté positif de cette défaite qui est que l’équipe et moi-même sommes très forts et en confiance, ce qui est très encourageant pour mon prochain objectif de la saison, le Scheldeprijs. »
Après une saison 2015 catastrophique, Marcel Kittel revient doucement mais sûrement à son niveau qui était le sien. Déjà vainqueur à cinq reprises cette saison (deux étapes du Tour de Dubai et le général, ainsi que deux étapes du Tour de l’Algarve), le sprinteur allemand est toujours à la recherche de ce qui avait fait de lui un quadruple vainqueur d’étapes sur le Tour de France.