Sans leader capable de jouer les premiers rôles sur les monts pavés, AG2R La Mondiale cherchera, ce dimanche, à être à l’offensive pour tenter de tirer son épingle du jeu. Au départ du Tour des Flandres, la formation française a aligné le deuxième de Paris-Roubaix en 2012, Sébastien Turgot. En l’absence d’Alexis Gougeard, malade, c’est Hugo Houle qui essaiera de se glisser dans l’échappée du jour.
« J’ai le sentiment que la forme est là, a déclaré Hugo Houle. Sur le Tour des Flandres, c’est la guerre toute la journée, la course est très usante mentalement. Le positionnement est primordial. Je dois être plus « agressif » que lors de mes premières Classiques cette année et ne pas me faire piéger. Avant le Tour des Flandres, les sentiments se mélangent entre le stress et l’excitation de prendre le départ d’une des plus grandes courses de l’histoire du cyclisme. J’ai envie d’être dans l’échappée, ça serait une très bonne chose. »
Hugo Houle ne sera pas l’unique carte d’AG2R La Mondiale. Sébastien Minard, Damien Gaudin et Sébastien Turgot ont déjà fait leur preuve sur les pavés et passeront probablement à l’attaque un peu plus tard dans les monts pour essayer de créer la différence et pourquoi pas anticiper la grande bagarre entre les favoris pour se présenter avec eux sur la ligne d’arrivée.
L’équipe AG2R La Mondiale pour le Tour des Flandres : Gediminas Bagdonas, Maxime Daniel, Nico Denz, Damien Gaudin, Hugo Houle, Sébastien Minard, Jesse Sergent et Sébastien Turgot.