Pour le Tour du Pays-Basque, LottoNL-Jumbo a décidé de faire confiance à l’un de ses leaders. Robert Gesink, souvent placé sur les courses à étapes, aura du beau monde à ses côtés pour l’épauler à chaque instant de la course. Le longiligne néerlandais pourra notamment compter sur son compatriote Wilco Kelderman.
Auteur d’une anecdotique 26ème place sur le récent Tour de Catalogne, Robert Gesink a profité de cette première semaine en Espagne pour peaufiner sa forme. Au Pays-Basque, le Néerlandais a presque l’obligation d’obtenir un bon résultat qui serait de bon augure pour les classiques ardennaises qui suivront dans la foulée. Au sein du clan LottoNL-Jumbo, on compte beaucoup sur Gesink.
« L’évolution de nos coureurs est importante. Pour Robert Gesink, cette épreuve arrive tout juste après la Catalogne. Il a semblé s’améliorer pour atteindre un bon niveau dans cette course mais les jours décisifs pour le général étaient insuffisants. Il est possible qu’il avait besoin de cette course pour atteindre le sommet de sa forme », a déclaré le directeur sportif Addy Engels.
L’équipe LottoNL-Jumbo pour le Tour du Pays-Basque : Enrico Battaglin, George Bennett, Koen Bouwman, Victor Campenaerts, Robert Gesink, Bert-Jan Lindeman, Paul Martens et Wilco Kelderman.