Alexander Kristoff : « Pas le plus grand favori »

0
Alexander Kristoff sur les pavés des Trois Jours de la Panne 2016. Photo : TDWsport/Katusha
Alexander Kristoff sur les pavés des Trois Jours de la Panne 2016. Photo : TDWsport/Katusha

Après un début de saison riche en victoire, Alexander Kristoff a marqué le pas. Loin d’être convaincant sur le GP E3 il y a une semaine, le Norvégien de l’équipe Katusha avait finalement renoncé à Gand-Wevelgem, malade. Sur les Trois Jours de la panne cette semaine, il s’est rassuré en s’offrant la première étape au terme d’une course folle et en terminant deuxième au général. Mais pour le Tour des Flandres, Kristoff ne pense pas être le grand favori à sa propre succession.

« Ma forme est pas mal du fait d’avoir gagné la première étape qui était très dure, l’une des plus difficiles que j’ai jamais faites, a déclaré Alexander Kristoff. C’est bon d’avoir gagné celle-ci. Les deux places de trois ne sont pas mal non plus. Au moins, je suis sur le podium, donc je ne suis pas mauvais, mais honnêtement, j’étais plus fort l’année dernière. Nous allons voir comment cela se passera dimanche. »

En effet, dimanche, sur le Tour des Flandres, Alexander Kristoff sera moins attendu. Vainqueur sortant de l’épreuve, il n’a cependant rien prouvé sur les pavés face aux meilleurs cette année. Sans la pancarte, le Norvégien pourrait surprendre tout le monde dans les monts pavés. Mais il est vrai que depuis le début de saison Peter Sagan, Fabian Cancellara et Greg Van Avermaet sont au dessus du lot.

« Je ne pense pas être le plus grand favori pour dimanche, mais je serai parmi les favoris. Cancellara, Sagan, Van Avermaet, ces gars sont plus grands favoris que moi. J’ai gagné l’année dernière, mais quand je vois la force de certains d’entre eux en ce moment, je sais qu’il sera difficile pour moi de les suivre dans les ascensions. Habituellement, je performe bien sur le Ronde, donc j’espère que je vais avoir le même sentiment cette année », a conclu Alexander Kristoff.

Les engagés de l’équipe Katusha pour le Tour des Flandres : Jacopo Guarnieri, Marco Haller, Alexander Kristoff, Viacheslav Kuznetsov, Sergey Lagutin, Michael Mørkøv, Nils Politt and Alexey Tsatevich.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.