Enric Mas vainqueur d’étape au Tour de Valence et nouveau leader

1
Enric Mas vainqueur de la 3ème étape du Tour de Valence 2021, il devient le nouveau leader
Enric Mas va devoir désormais défendre son maillot de leader. Photo : Photo Gomez Sport / Movistar Team

Enric Mas (Movistar Team) a fait coup double lors de la troisième étape du Tour de Valence, qui s’achevait au sommet de l’Alto de la Reina. Plus fort que ses adversaires, l’Espagnol s’est imposé devant les Français Victor Lafay (Cofidis Solutions Crédits) et Elie Gesbert (Team Arkéa Samsic). Cela lui a permis de prendre la tête du classement général au profit de l’Australien Miles Scotson (Groupama FDJ), leader jusque-là.

Enric Mas va-t-il remporter cette édition du Tour de Valence 2021 ?

Malgré cette victoire sur l’étape reine du Tour de Valence, rien ne dit qu’Enric Mas va succéder à Tadej Pogacar au palmarès de l’épreuve. L’Espagnol a peut-être fait le plus dur en gagnant au sommet de l’Alto de la Reina, mais il reste tout de même un contre-la-montre à disputer sur les deux jours de course restants. Il aura lieu demain, et sera long de 14,3 kilomètres sur un parcours tout plat. Il s’agit de l’ultime étape « importante » pour le classement général.

Ses deux adversaires principaux pour le contre-la-montre de demain ne sont autres que son coéquipier Nelson Oliveira et Stefan Küng (Groupama FDJ). Ils sont tous deux d’excellents spécialistes du chrono et ils se situent respectivement à 46 et 51 secondes en 6e et 7e position. De quoi laisser planer une incertitude quant au classement général final.

https://twitter.com/EnricMasNicolau/status/1383083537100849157?s=20

1 COMMENTAIRE

  1. Movistar n’ a joué qu’une seule carte, Mas, choisissant de longtemps, trop sans doute, sacrifier le portugais Oliveira à son service, en vue de la victoire d’étape et aussi du général. Ce choix tactique s’avérera-t-il le meilleur ? Nous verrons donc sur ce contre la montre… Mas peut être capable du meilleur en chrono, comme sur le dernier Tour de France, mais Kung est un adversaire de taille, et la marge de 51 seconde rend le résultat trés incertain.
    Un top 10, comme toujours s’agissant des résultats d’une course cycliste, nous donnerait encore plus d’information, notamment côté français… Elie Gesbert, à 17secondes, part en position avantageuse : le jeune breton est un bon spécialiste de l’effort solitaire et il peut tout envisager, au moins espérer… Quant à Lafay, ce qu’il a fait en montée, dans une attitude aussi offensive et puis beaucoup plus attentiste que celle du vaillant Gesbert, pourra-t-il le renouveler en chrono ? Le futur trés proche donnerait davantage d’espoir en Gesbert. Le jeune breton peut espérer un podium et même mieux… En tous cas, cette lutte de seconds couteaux français, davantage lieutenants que capitaines et pour une fois sur la fiche d’un général, face à Mas, Oliveira et Kung, dernier roi du chrono de Plouay pour l’Europe, s’avère fort intéressante à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.