Au départ de son dernier Paris-Roubaix qui a fait quelques uns des plus grands moments de sa carrière, Fabian Cancellara semble en mesure d’accrocher une quatrième fois son nom au palmarès de l’Enfer du Nord. Le coureur de la formation Trek-Segafredo connaît le parcours comme sa poche et une quatrième victoire sur le vélodrome de Roubaix le ferait entrer dans l’Histoire aux côtés de Roger De Vlaeminck et de Tom Boonen. Avant ça, il faudra battre un grand nombre de concurrents…
« C’est la course la plus spéciale de l’année et moi je suis prêt, c’est le plus important, le reste on verra, a déclaré Fabian Cancellara pour la RTBF. On a vu au Tour des Flandres les coureurs qui étaient bons mais après, Roubaix, ce n’est pas les Flandres non plus. C’est une course qui se déroulera comme chaque année, l’équipe Etixx va rendre la course difficile. Il y a également de nombreux coureurs qui vont attaquer. Mais je connais bien la course et je sais ce que je dois faire. »
« Je vais me concentrer sur la course et pas sur le fait de rentrer dans l’histoire. Ce qui se passe au-delà de la course ce sont des détails. Sur la ligne, je devrai être super concentré et pour le reste on verra », a-t-il dit. Car en effet, il y aura du beau monde au départ. Peter Sagan, certes, sera probablement l’homme à battre. Mais il y aura comme toujours un énorme collectif Etixx-Quick Step et aussi de puissantes individualités comme Sep Vanmarcke, Alexander Kristoff ou d’autres qui pourraient créer la surprise à l’image de Lars Boom, entre autres.