A Travers la Flandre 2023 : Julian Alaphilippe pour mener Soudal – Quick Step

3
A Travers la Flandre 2023 : Julian Alaphilippe pour mener Soudal - Quick Step
Juste avant le Tour des Flandres, A Travers la Flandre sera un test important pour Julian Alaphilippe. Photo : Dario Belingheri/Getty Images

Auteure d’une campagne de classiques décevante jusqu’à présent, la formation Soudal – Quick Step est forcément attendu au tournant sur A Travers la Flandre ce mercredi 29 mars. Une réaction collective ne doit plus tarder alors que se profile le Tour des Flandres. C’est aussi la dernière occasion pour Julian Alaphilippe afin de se rassurer sur sa condition physique.

Il est temps pour Soudal – Quick Step de retrouver de sa superbe sur la campagne des classiques ! En manque de résultats probants que ce soit récemment sur la Classic Brugge-De Panne, le GP E3 ou encore Gand-Wevelgem, A Travers la Flandre s’avère comme un rendez-vous charnière. Son meilleur atout sera Julian Alaphilippe, qui se doit de jouer les premiers rôles, après avoir abandonné sur le GP E3. Une belle performance sera essentielle pour le Français qui a fait du prochain Ronde en fin de semaine son objectif majeur de la première partie de saison.

https://twitter.com/soudalquickstep/status/1640299993658425344

La composition Soudal – Quick Step pour A Travers la Flandre

Julian Alaphilippe (30 ans – France), Davide Ballerini (28 ans – Italie), Tim Merlier (30 ans – Belgique), Casper Pedersen (27 ans – Danemark), Jannik Steimle (26 ans – Allemagne), Bert Van Lerberghe (30 ans – Belgique) et Stan Van Tricht (23 ans – Belgique)

Lire aussi : La liste des coureurs engagés

3 Commentaires

  1. En l’absence de certaines têtes d’affiches ALAPHILIPPE se doit doit de redresser la barre . Si je reste persuader qu’il n’a pas perdu l’envie ou la rage de bien faire ou de vaincre , il me parait toujours diminuer depuis sa grave chute sur Liège . Il n’a pas retrouvé le petit + qui pouvait lui permettre de faire la différence sur certaines courses . Coureurs légers il n’est pas avantagé pour passer des pavés mais la topographie de certaines courses peut gommer en partie se désavantage . il apparait également que son boss qui distille les déclarations à la presse sur son équipe, en visant certains de ces coureurs , cela ne peut pas être très bénéfique et cette forme de pression reste à proscrire à mon avis , surtout que cela est largement repris dans tous les médias . Je pense que je ne suis pas le seul à le penser ( notamment certains anciens pro ) . Ce genre de propos doit se dire en interne et il y à surtout, la manière de le dire . Mais c’est partout pareil … Faisons le buzz cela permet à une certaine presse de s’en gaver et puis le sponsor est visible et oui ( hélas de cette façon ) . Souhaitons à cette équipe un très bon résultat , et pour notre Français , si tout va dans le bon sens, une très belle course . ALAPHILIPPE n’est pas devenu mauvais d’un seul coup , il est seulement pas à son niveau qu’il avait ( bis ) . Mais il faut savoir aussi donner au coureur le temps de le faire , il n’a rien de plus frustrant pour un coureur de douter …

  2. C’est pas toujours facile de revenir a son Top niveau…!

    Beaucoup de PARAMETRES rentrent en ligne de compte pour cela il faut que tous les voyants soient au vert..!
    Retrouver une BONNE forme Physique / se sentir BIEN au sein de l’équipe..? et ne PAS AVOIR de soucis extra sportif d’ordre familial ou autres..?

    En résumé retrouver LA CONFIANCE EN SOI..!

    Allez JULIAN le Nez dans le guidon sur le vélo et dans la vie..!

  3. Van Aert et Van der Poel absents, cela ouvre la porte, certes à Pogacar, mais aussi à d’autres, comme J. Alaphilippe qui peut très bien bien tirer partie du contexte.
    Il reste cependant des questions sur le réel état de forme de J. Alaphilippe, placé également dans cette spirale peu engageante des Quickstep dans ces Flandriennes, jusqu’à ce point d’orgue du dernier Gand- Wevelgem durant lequel coureurs et directeurs sportifs ont semblé plus ou moins perdre les pédales, en envoyant Jakobsen à la patate vers un groupe d’une vingtaine où ne figurait aucun Quickstep; Jakobsen échouant, etc…
    S’agissant de J. Alaphilippe, il est curieux d’entendre Lefévère, après E3, dire qu’Alaphilippe aurait pris le départ avec de la fièvre et des maux d’estomac, et que, selon lui, si tel était le cas, il n’aurait pas du partir…
    Avant le départ, le coureur aurait-il caché ses problèmes à l’encadrement ?… Chacun peut savoir qu’il est toujours très déconseillé de courir avec de la fièvre… Les plus avertis diront qu’il n’y a rien de tel pour vous griller, voire contrarier la suite d’une carrière…etc…
    Quoi qu’il en soit, bonne chance à J. Alaphilippe dans ce A travers la Flandre; espérons pour lui une belle occasion de restaurer force et confiance…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.