Vers une nouvelle guerre ASO-UCI

0
311
TODAYCYCLING - En 2020, les équipes WorldTour ne seront plus que 16. Photo : UCI
TODAYCYCLING - En 2020, les équipes WorldTour ne seront plus que 16. Photo : UCI

Serpent de mer de ces dernières années, la guerre ASO – UCI entre dans une nouvelle phase alors que le groupe Armaury Sport ainsi que RCS Sport et Flanders Classics aient décidé de réduire le nombre de coureurs dans leurs compétitions.

Le communiqué transmis hier ne mentionnait pas un acteur important du monde du cyclisme, à savoir l’Union Cycliste Internationale. Cela n’augurait rien de bon, et présentait tous les aspects du coup de force vis à vis de l’association régissant le cyclisme.

La réponse de cette dernière vient ne se pas fait attendre bien longtemps :  » l’Union Cycliste Internationale (UCI) souhaiterait clarifier la situation actuelle concernant la taille des équipes. Bien qu’une possible réduction de la taille des équipes puisse refléter la position de certaines parties prenantes, y compris certains organisateurs de courses, tout changement de règlement régissant le cyclisme sur route professionnel masculin doit être approuvé par le Conseil du Cyclisme Professionnel (CCP), dans lequel les organisateurs de courses sont pleinement représentés. Ce point avait été abordé lors de la dernière réunion du CCP en novembre 2016, et il avait été décidé d’étudier en détails au cours des mois à venir les implications d’une telle réduction, sans procéder au moindre changement en 2017.« 

ASO, RCS et Flanders Classic ont manifestement décidé de passer outre l’attentisme habituel de l’UCI. A voir désormais qui va remporter cet énième bras de fer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.