La formation Lotto-Soudal a annoncé la sélection définitive des neuf coureurs engagés pour la prochaine Vuelta. Sans véritable grands noms pour jouer les premières places du classement général, une absence de marque est à noter. Celle de l’Australien Adam Hansen, le stakhanoviste des Grands Tours. Il va s’arrêter à dix-huit participations consécutives.
Fin de série pour Adam Hansen
Tout a une fin ! Même pour Adam Hansen (Lotto-Soudal). L’Australien ne sera pas au départ de la Vuelta, le 19 août à Nîmes. C’est un véritable événement dans le monde du cyclisme. La réputation de ce coureur hors norme s’est bâti sur les épreuves de trois semaines. Il totalise dix-huit participations de suite dans les Grands Tours. Un chiffre et une série impressionnante débuté sur le Tour d’Espagne 2011. Depuis cette période, l’équipier modèle a enchaîné les plus longues courses en terme de durée. Un exploit monumental sachant la difficulté d’en faire déjà un dans une saison. En plus, Adam Hansen n’a jamais connu un abandon prématuré, terminant toutes ces courses prestigieuses. Il ‘est même imposé sur les routes italiennes et espagnoles en exprimant toutes ses qualités de baroudeur. Seule une victoire sur le Tour lui échappe.
Confirmation of our #LV2017 line-up: https://t.co/ixfjcOzrJj pic.twitter.com/kutb25BY8b
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) August 4, 2017
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
La saison continue sans le Tour d’Espagne
En tout cas, cette décision a été prise après mûre réflexion. L’équipe belge est consciente de l’importance d’Adam Hansen dans son effectif. Il s’avère comme un élément essentiel du dispositif sur chacun des Grands Tours. Pour Marc Sergeant, le manager de Lotto-Soudal, faire ce choix a été difficile, mais la raison l’a emporté. « Adam a dû faire face pendant le Tour à une blessure persistante au niveau de la selle. La période entre la fin du Tour et le début de la Vuelta compte moins de quatre semaines. […] Adam n’a pour le moment pas encore pu reprendre les entraînements sur son vélo, ce qui rend donc la préparation très courte. Au vu de ces considérations, le staff a donc décidé de ne pas le sélectionner. » C’est donc une fabuleuse histoire entamée il y a six ans qui s’achève. Mais ne croyez pas que l’Australien soit abattu. Ce véritable passionné de ce sport a déjà prévu de participer à d’autres courses du calendrier. Le Tour de Grande-Bretagne, le Münsterland Giro ou le Tour de Guangxi sont des possibilités pour le revoir en compétition. Sans oublier l’événement majeur, les Championnats du Monde, avec la volonté d’aider Michael Matthews. Comme toujours.
Couper les gaz, ça évite de faire surchauffer le moteur . De toutes façons il aurait eu des problèmes dans les pérynées dès les premières étapes ! Bon nétabissement de repos à lui, que l’on nevoit Adam Hansel bientôt avec toute sa Lotoriété au sein de son équipe !