Adam Yates : « Pas beaucoup d’enseignements à tirer après l’Etna »

0
333
Adam Yates attend l'étape de dimanche avec impatience. Photo : Orica-Scott

Tout comme les observateurs, Adam Yates est un peu resté sur sa faim après l’ascension de l’Etna. Un premier rendez-vous avorté avec la montagne qu’il ne demande qu’à oublier dimanche, au sommet du Blockhaus. Il a expliqué à cyclingnews.com comment la montée s’était passée pour lui.

Adam Yates : « Le vent nous a calmé »

Tout avait plutôt mal commencé pour le jeune anglais : « Je suis tombé au pied de l’Etna avec deux-trois coureurs, révèle-t-il d’abord. Mais, comme il restait encore 20 km à parcourir et que je n’avais que 20 secondes de retard, je n’ai pas eu besoin de forcer pour rentrer dans le peloton ». Résultat, quelque contusions mais pas de blessure.

Actuellement 3e du général, Adam Yates met sur le compte du vent le pétard mouillée que fut l’ascension de l’Etna : « Il y a eu une ou deux attaques, très vite stoppées. Quand le vent est aussi fort, c’est dur de tenter quoi que ce soit. Je pense qu’on était quelques-uns à vouloir attaquer, mais dès que tu t’exposais, tu sentais la force du vent et ça refroidissait un peu. Zakarin a gagné un peu de temps, mais sans avoir véritablement attaquer », explique Yates.

Toutefois, le Britannique ne se cache pas derrière son petit doigt, il le reconnaît : « Tout le monde attendait la bagarre ce mardi. Du coup, on a plutôt été défensifs, y compris moi. Et même si ça a été plus facile que prévu, on n’était pas nombreux en haut du col. En tous cas, il n’y a pas beaucoup d’enseignements à tirer d’une telle étape ». Pour dimanche, le grimpeur d’Orica-Scott espère surtout qu’il n’y aura pas autant de vent. « J’ai vraiment hâte de savoir où j’en suis et où les autres gars en sont« , annonce-t-il.

Vidéo : Tour de France – La flamme rouge tombe sur Adam Yates

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.