Adrien Petit (Direct Energie) en habitué à la Tropicale Amissa Bongo

0
804
Tropicale Amissa Bongo 2019 avec 15 français
Adrien Petit (Direct Energie) est un habitué de la Tropicale Amissa Bongo - Photo : Direct Energie

Après un an d’absence, Adrien Petit revient sur les routes de la Tropicale Amissa Bongo. Le Français de l’équipe Direct Energie avait remporté le classement général de l’épreuve en 2016, année de sa dernière participation.

Adrien Petit de retour sur la Tropicale Amissa Bongo

Adrien Petit a programmé sa reprise pour la saison 2018. Le Français de la formation Direct Energie débute à la Tropicale Amissa Bongo le 15 janvier prochain. Habitué de cette épreuve, il y a déjà remporté quatre étapes ainsi que le classement général de l’édition 2016. L’an passé, c’est son coéquipier Yohann Gène qui s’était imposé. « Je me suis porté volontaire », explique Adrien Petit à la Voix du Nord. « Cette course m’assure une reprise tranquille après une coupure un peu plus longue que d’habitude. » En treize éditions, c’est la huitième fois que l’équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau participera à la course.

Adrien Petit chez Direct Energie jusqu’en 2019

Adrien Petit a prolongé son contrat de deux saison avec l’équipe Direct Energie. Arrivée en 2016, il portera donc les couleurs du maillot de la formation vendéenne jusqu’en 2019. Le Nordiste, homme fort de l’équipe sur les classiques flandriennes, aura à coeur de confirmer sa dixième place au Circuit Het Nieuwsblad et son neuvième rang acquis à Paris-Roubaix 2017. Avec le retour de Damien Gaudin dans l’effectif, Direct Energie pourrait avoir une belle carte à jouer sur l’Enfer du Nord. L’an passé, Adrien Petit a levé les bras à deux reprises en remportant une étape des Quatre Jours de Dunkerque puis le Grand Prix de la Somme.

Composition de l’équipe Direct Energie pour la Tropicale Amissa Bongo 2018 : Damien Gaudin, Yohann Gène, Bryan Nauleau, Adrien Petit, Alexandre Pichot et Perrig Quéméneur

Vidéo : Adrien Petit remporte la Tropicale Amissa Bongo 2016

Fort de ses trois victoires d’étape, le coureur de la Direct Energie a devancé Andrea Palini et Anthony Delaplace au classement général. Va-t-il de nouveau remporter la course cette années ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.