AG2R La Mondiale a dévoilé son équipe pour l’Amstel Gold Race, première classique ardennaise de la saison. Jan Bakelants sera le leader de la formation savoyarde. Victorieux d’une étape sur la Méditerranéenne en tout début de saison, seizième de Milan-San-Remo, le Belge est la meilleure carte à jouer pour AG2R.
Le Belge est revenu sur son abandon sur le Tour du Pays-Basque victime de douleurs à l’épaule : « Au Tour du Pays-Basque je ressentais des douleurs à cause de ma chute sur Milan-San-Remo. Tout s’est bien passé lors de la première étape, mais plus le temps passait plus je souffrait. J’ai abandonné lors de la cinquième étape pour ne pas mettre en péril le reste de ma saison. J’ai observé trois jours de repos et tout va mieux. J’arrive en confiance pour l’Amstel Gold Race. » Une équipe compétitive sera là pour le soutenir avec des coureurs comme Alexis Vuillermoz et Cyril Gautier. Le vainqueur au sommet du Mûr de Bretagne sur le Tour de France 2015, aura surement des opportunités pour tirer son épingle du jeu, après un début de saison discret malgré une cinquième place au classement général final du Critérium International.
L’équipe AG2R La Mondiale pour L’Amstel Gold Race 2015 : Jan Bakelants, Mikaël Chérel, Ben Gastauer, Cyril Gautier, Alexis Gougeard, Matteo Montaguti, Christophe Riblon et Alexis Vuillermoz.
Revivez l’Amstel Gold Race 2015
https://www.youtube.com/watch?v=o4dfZA9DZe8