Michael Albasini s’adjuge la seconde étape du Tour des Fjords

0
Tour des Fjords permet à Albasini de s'illustrer
Michael Albasini (Mitchelton-Scott) empoche un 1er succès en 2018. Photo : Tim De Waele

A la recherche de son meilleur niveau depuis le début de saison, Michael Albasini (Mitchelton-Scott) vient de débloquer son compteur de victoires en 2018 lors du Tour des Fjords. Vainqueur au sprint  à Kristiansand dans un peloton amaigri, le Suisse a devancé Pim Ligthart (Roompot – Nederlandse Loterij) et Kristoffer Halvorsen (Team Sky). Au classement général, il se retrouve en tête à égalité avec le vainqueur de la veille Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors).

Victoire d’étape pour Michael Albasini au Tour des Fjords

Michael Albasini a mis fin à huit mois d’attente. Depuis septembre dernier et sa victoire sur la Coppa Agostini, le Suisse n’avait plus terminé à la première place d’une course. Cette longue série est désormais terminée avec son succès acquis au Tour des Fjords. Dans la deuxième étape de cette course par étapes norvégienne, le Suisse a fait parler ses qualités au sprint pour devancer un peloton composé seulement d’une quarantaine d’unités.

Michael Albasini fait en plus une jolie opération au classement général. Il se situe en première position à égalité de temps avec Fabio Jakobsen, qui a fini 8e aujourd’hui après s’être imposé la veille. Le coureur de Mitchelton-Scott est donc plus que jamais dans le coup pour prétendre à la victoire finale. Reste une étape à parcourir pour déterminer le nom du vainqueur. Si aucun écart sera creusé par l’un des coureurs, les bonifications feront assurément la différence dans le Tour des Fjords.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.