« Alberto Contador attaquera à n’en plus pouvoir »

0
TODAYCYCLING - Alberto Contador à l'attaque dans l'Alto Mas de la Costa, final de la 17e étape. Photo: Tinkoff/BettiniPhoto
TODAYCYCLING - Alberto Contador à l'attaque dans l'Alto Mas de la Costa, final de la 17e étape. Photo: Tinkoff/BettiniPhoto

Alors qu’il avait annoncé que 2015 serait sa dernière saison, Alberto Contador a rempilé pour une année supplémentaire avec Trek-Segafredo, quittant ainsi la formation Tinkoff. Connu pour son tempérament d’attaquant, le double vainqueur du Tour de France à l’intention de rester sur cette dynamique l’an prochain.

A 34 ans, Alberto Contador reste l’un des meilleurs coureurs de Grands Tours du circuit. Il n’a peut-être plus ses jambes d’antan mais son caractère offensif lui permet encore de réaliser des coups d’éclat et surtout, de figurer en haut des classements. Sean Yates, son directeur sportif chez Tinkoff ne tarit pas d’éloge sur le Madrilène: « Ce qui distingue Alberto des autres coureurs, c’est sa volonté de gagner. Nous l’avons vu sur le Tour de France l’an passée où il a terminé 5ème, complètement épuisé après avoir gagné le Tour d’Italie. Il n’arrêtait pas d’attaquer. Ce qui est sûr avec lui, c’est qu’il attaquera à n’en plus pouvoir. »

Pour rappel, c’est son tempérament offensif qui a permis à Alberto Contador de remporter le Tour d’Espagne en 2012. Au départ de la 17ème étape, il avait 28 secondes de retard sur Joaquim Rodriguez. En attaquant à 50 kilomètres de l’arrivée, il a totalement renversé la vapeur: il a gagné l’étape et relégué son compatriote à plus de deux minutes.

VIDEO CYCLISME
Alberto Contador à l’attaque lors de la 17ème étape de la Vuelta 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.