Alberto Contador: « Je ne suis pas content du tout »

1
260
TODAYCYCLING - Alberto Contador. Photo : Tim de Waele.

L’Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) s’est de nouveau retrouvé au sol lors de cette deuxième étape reliant Saint-Lô à Cherbourg-en-Cotentin.

Favori à la victoire finale du Tour de France, le coureur espagnol leader de la formation Tinkoff n’est pas épargné. Alors qu’il s’était déjà retrouvé au sol hier, lors de la première étape, dans une chute spectaculaire de laquelle il s’en est finalement bien sorti, Alberto Contador a de nouveau goûté au bitume aujourd’hui, après 60 km de course. Par ailleurs, le coureur, qui prétend à un troisième titre à Paris, a perdu 48 secondes sur son principal rival, le Britannique Chris Froome (Team Sky).

« J’ai perdu plus de temps que je ne l’espèrais. Je suis tombé à nouveau, j’ai touché le guidon et je me suis blessé de l’autre côté par rapport à hier. Je dois restre calme, garder le moral. Je suis toujours là, mais j’ai été très touché. Le Tour est vraiment parti du mauvais pied. »

Avant d’ajouter : « Je ne suis pas content du tout. C’est le vélo. Je vais voir si je peux reprendre du temps dans les Pyrénées et les Alpes, voir ce que je peux faire. Mais je suis handicapé physiquement, je ne peux pas pédaler comme je le voudrais à cause des chutes. Ce qu’il faut, c’est garder le moral, ce qui n’est pas évident. Mes deux jambes sont touchées ».

La chute d’Alberto Contador lors de la 1re étape :

1 COMMENTAIRE

  1. Pas sûr qu’Alberto ait envie de revoir la Normandie …Comme le dit fort justement Richard Virenque: « c’est pas fini pour Contador, il a pas encore dit son dernier mot à dire et il peut bénéficier de l’inertie de son équipe ».En effet Sagagne est dans son équipe mais il doit faire attention encore aujourd’hui, sur cette route Danger !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.