Alberto Dainese quittera Tudor Pro Cycling Team à la fin de la saison pour s’engager avec la Soudal-QuickStep jusqu’en 2027. Le sprinteur italien de 27 ans vient solidifier un effectif belge en reconstruction après l’annonce du départ de Remco Evenepoel.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
La Soudal-QuickStep doit bâtir un nouveau projet puisqu’ils miseront moins sur les classements généraux des Grands Tours sans Remco Evenepoel. Ils retournent alors sur leurs terrains de jeux préférés : les sprints et les classiques. En plus de quelques noms déjà intéressants, la signature d’Alberto Dainese, vainqueur sur le Giro et la Vuelta, devrait encore renforcer l’équipe sur ces aspects. Le principal concerné a pris la parole avec satisfaction sur la nouvelle aventure qui l’attend :
« Je rêve de rejoindre le Wolfpack depuis que je suis enfant. Je me souviens avoir regardé l’équipe à la télévision et avoir été impressionné par leur mentalité et leur culture de la victoire. Je suis vraiment heureux d’avoir enfin cette opportunité et de courir pour Soudal Quick-Step à partir de l’année prochaine. J’ai remarqué dans le peloton la façon dont cette équipe court et son approche du sport, et cela m’a beaucoup impressionné. J’ai hâte d’être à la saison prochaine et de donner le meilleur de moi-même à chaque fois. Je souhaite contribuer à autant de victoires que possible pour l’équipe et vivre de grands moments avec elle ».
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme