Alec Segaert lance sa saison en Espagne ce week-end

0
Alex Sagaert lance sa saison en Espagne ce Week-End
Le jeune talent belge de l’équipe Lotto, Alec Segaert, débute ce week-end avec le GP Castellon et la Classique de Valence. Image : @Lotto_PhotoNews

Le jeune et talentueux coureur belge, Alec Segaert, début sa saison sur route ce week-end en Espagne. Malgré l’absence de son coéquipier Arnaud De Lie, le coureur de l’équipe Lotto voit cette opportunité comme un moyen de se mettre en évidence et de se préparer pour les Classiques de printemps.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Alec Segaert entame sa saison en Espagne ce samedi, les yeux rivés sur les Classiques. Le moment est enfin venu : avec le Grand Prix Castellon et la Classique de Valence, le premier week-end de course pour la Lotto Cycling Team est là. Alec Segaert, 22 ans, sera sur la ligne de départ ce samedi et dimanche. « Ce week-end est idéal pour un premier avant-goût de la souffrance » confie-t-il.

Une entrée en matière sous le soleil espagnol : difficile de rêver mieux, surtout après des examens passés dans une Belgique pluvieuse. Segaert a hâte de vivre ce premier week-end de compétition. Après le forfait d’Arnaud De Lie, leader de l’équipe, suite à une chute à l’entraînement, la formation de sept coureurs a dû revoir sa stratégie. Mais la motivation reste intacte. « Castellon présente une ascension à 15 km de l’arrivée, qui dure environ dix minutes » a expliqué Segaert. « Ce n’est pas très raide, donc un groupe de 40 à 50 coureurs devrait se disputer la victoire au sprint. Dimanche sera plus difficile, plus adapté à Jenno Berckmoes. Si je suis en forme, je pourrai passer le Coll de Rates et le préparer. »

Segaert compte utiliser ces deux courses pour se mettre dans le bain avant les classiques de printemps. « Ensuite, je partirai m’entraîner en altitude à Tenerife, où les préparations spécifiques commenceront vraiment. Mais c’est plus amusant de courir et de souffrir un peu maintenant que d’attendre après le stage. Ce week-end est parfait pour trouver le rythme. Ensuite, place aux courses flamandes. J’espère y progresser encore – gagner en puissance, en explosivité… Je veux être compétitif dans les semi-classiques, où j’ai déjà prouvé que je pouvais tenir mon rang. Je commencerai par Kuurne, puis Le Samyn, Denain, l’E3, et bien sûr le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. »

La stratégie de l’équipe va connaître un tournant cette saison, après le départ de plusieurs piliers. « Cela ouvre aussi des opportunités pour moi » a souligné Segaert. « Je pourrai mieux me préserver. Avec Arnaud et Jenno comme leaders, nous restons une équipe solide, avec de belles chances de victoire. Si Jenno progresse encore cette saison, il pourrait devenir un adversaire redoutable dans de nombreuses courses. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.