Changement de programme pour Alejandro Valverde. Alors qu’il était prévu sur les classiques flandriennes et notamment sur le Tour des Flandres, le champion d’Espagne et son équipe Movistar ont annoncé sa non venue sur les classiques belges. Valverde s’envolera pour un stage en altitude en vue des classiques ardennaises mais surtout du Tour d’Italie qu’il cible cette année.
Initialement prévu sur le Tour des Flandres, Alejandro Valverde a tout chamboulé. L’Espagnol a en effet préféré réaliser un stage en altitude afin de se préparer au mieux pour les échéances qui arriveront et notamment Liège-Bastogne-Liège ainsi que le Giro.
« Tirreno-Adriatico et le rythme de cette course ont donné à Alejandro encore plus d’envie pour le Giro qu’il ne l’était déjà – et nous sommes tous aussi désireux que lui de bien faire là-bas, a déclaré le directeur général de l’équipe Movistar, Eusebio Unzué. Voilà pourquoi les deux parties ont convenu qu’il était préférable de changer son programme de course pour aborder le premier Grand Tour de l’année avec calme et sérénité, avec la meilleure condition physique possible, mais pas en évitant deux courses : la Flèche et Liège, où nous deux ont obtenu d’excellents résultats au cours de la dernière décennie.«