En 2015, Alexander Kristoff avait dominé de bout en bout les Trois Jours de la Panne avant de remporter le Tour des Flandres. Aujourd’hui, sur la première étape de l’épreuve belge, le coureur de la Katusha s’est de nouveau imposé. Pas aussi facilement qu’il n’avait pu le faire l’année passée. Face à Westra et Lutsenko, coéquipiers chez Astana, Kristoff a douté jusqu’au bout.
« Je ne me sentais pas fort du tout, a avoué Alexander Kristoff. En fait, Westra était le plus fort dans notre groupe. Il nous a tirés (Kristoff et Lutsenko, ndlr) presque tout le long jusqu’à la ligne. J’ai essayé de contribuer, mais je n’avais pas les jambes. » Malade ces derniers jours, c’était la raison de sa non participation à Gand-Wevelgem dimanche, le Norvégien semble doucement se remettre dans le bain.
Puis il a poursuivi : « Je ne me sens pas aussi fort que je que l’an dernier, donc je ne suis pas sûr de faire un bon chrono, mais je vais essayer et nous allons voir comment les choses se déroulent ». Une victoire sur les Trois Jours de la Panne serait synonyme de retour en forme et le coureur de la formation Katusha pourrait se présenter au départ du Tour des Flandres avec plus d’assurance.