Amstel Gold Race 2025 : Mattias Skjelmose « j’étais à la limite de lâcher »

0
Amstel gold race 2025 matters skjelmose jetais a la limite de later
Image : @UAE TeamEmirates - XRG

Mattias Skjelmose (Lidl – Trek) a remporté cette 59e édition de l’Amstel Gold Race au terme d’un final à couper le souffle. Il devance au sprint Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

On pensait la course gagnée pour Tadej Pogacar lorsqu’il s’est échappé seul à 42 km de l’arrivée. Mais c’était sans compter la résilience de Mattias Skjelmose parti seul en chasse et de Remco Evenepoel revenu dans un premier temps sur le Danois puis sur le champion du monde dans un second temps à 8km de l’arrivée. Derrière, le champion du monde, Tadej Pogacar éviter de prendre des relais à Remco Evenepoel au contraire de Mattias Skjelmose. Si les trois coureurs se sont neutralisés dans la dernière montée du Cauberg, la victoire s’est jouée au sprint. Et au terme d’un emballage final interminable, c’est le Danois qui s’impose d’un boyau devant le champion du monde et le champion olympique. Une victoire surprise pour Mattias Skjelmose :

« Je ne m’y attendais vraiment pas, j’étais limite derrière Remco à la limite de lâcher. Je courrai pour le podium, c’était déjà un super résultat. Puis j’ai sprinté pour aller chercher le meilleur résultat. Remco, dans le sprint, avait pris un écart puis je suis passé par la gauche, je ne sais même pas ce qu’il s’est passé. Je ne pensais pas battre Pogacar, ils sont si forts. J’ai eu tellement de mal chance cette saison, j’ai perdu mon grand-père il y a plus d’un mois et je voulais lui offrir cette victoire. Elle est pour lui celle-ci. »

Mattias Skjelmose signe sa plus grande victoire de sa carrière, sa 12e en carrière. Rendez-vous mercredi pour la deuxième manche de ses classiques ardennaises avec la Flèche Wallonne.

Top 10 de l’Amstel Gold Race 2025 :

1 – SKJELMOSE Mattias (Lidl – Trek) en 5:49:58
2 – POGACAR Tadej (UAE TeamEmirates – XRG) m.t
3 – EVENEPOEL Remco (Soudal – Quick-Step) m.t
4 – VAN AERT Wout (Team Visma Lease a Bike) + 0:34
5 – MATTHEWS Michael (Team Jayco AlUla) m.t
6 – BARRE Louis (Intermarché – Wanty) m.t
7 – GREGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – BENOOT Tiesj (Team Visma Lease a Bike) m.t
9 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
10 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.