André Greipel : « Je bats des gars comme Ewan, Sagan et Viviani »

0
André Greipel premier leader du général
Première étape de l'année pour André Greipel. Photo : Photo News / Twitter Lotto-Soudal:

Vainqueur de la première étape du Tour Down Under 2018, André Greipel a démarré de la meilleure façon la nouvelle saison. L’Allemand s’est parfaitement illustré sur le premier sprint massif en devançant le reste du peloton.

André Greipel premier vainqueur en 2018

C’est ce qui s’appelle des débuts réussis ! Pour son retour au Tour Down Under, André Greipel a réalisé une première étape parfaite en s’imposant devant l’ensemble des autres sprinteurs. Pour l’Allemand, le compteur de victoires est donc déjà déloqué dès la mi-janvier, ce qui lui ravit particulièrement.

« Je suis très heureux avec cette victoire. C’était la première course UCI officielle de l’année et aussi la première course du WorldTour. Que je prenne la victoire ici, ça me rend vraiment heureux. Pas tous les meilleurs sprinteurs  sont ici, mais je bats des gars comme Ewan, Sagan et Viviani. » Lotto Soudal Cycling Team Fanpage

Dans cette ouverture de la saison, André Greipel ne bat n’importe qui en effet. Mettre de tels coureurs derrière lui est un signal fort pour la suite de l’épreuve. Aujourd’hui, cela s’est passé à merveille pour l’Allemand. Le scénario du sprint ne pouvait pas être plus parfait.

« Jens Deusschere m’a laissé dans le dernier virage à 350 mètres de la ligne d’arrivée. Instinctivement j’ai choisi une roue et ça s’est révélé être la position parfaite pour commencer le sprint. Je suis sorti de la roue de Caleb Ewan j’ai gagné assez facilement. C’est merveilleux pour l’équipe et moi de commencer 2018 avec une victoire. Je suis aussi très heureux aujourd’hui de mes données de puissance. » Lotto Soudal Cycling Team Fanpage

Le Tour Down Under 2018 continue

En obtenant ce premier succès, André Greipel s’enlève automatiquement de la pression pour la suite. Son Tour Down Under est déjà réussi quoi qu’il arrive. A part une mauvaise chute, rien de négatif pourrait lui arriver. Cependant, le sprinteur Lotto-Soudal reste concentré sur cet objectif et vise désormais la passe de deux.

« Dans le passé j’ai souvent obtenu de bons résultats au Tour Down Under et c’était le début d’une bonne saison; j’espère que ce sera le cas cette année aussi. J’ai été déçu après ma deuxième place à la People’s Choice Classic, mais d’un autre côté ça m’a donné aussi le sentiment qu’il serait possible de gagner une étape cette semaine. Demain l’étape se finit à Stirling où j’étais second en 2011. Avec des coureurs comme Ulissi et Sagan ça ne sera pas facile de faire un très bon résultat, mais ne jamais dire jamais. » Lotto Soudal Cycling Team Fanpage

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.