André Greipel : « Kris Boeckmans la méritait »

0
Andre Greipel. Photo : PhotoNews/Lotto Soudal
Andre Greipel. Photo : PhotoNews/Lotto Soudal

En démonstration sur la troisième étape du Tour de Turquie, la formation Lotto Soudal a placé tous ses hommes dans la première bordure. A l’approche de la ligne d’arrivée, seuls huit coureurs étaient en tête dont six de la formation belge. Pendant longtemps, Kris Boeckmans était à l’arrière du groupe et l’équipe semblait travailler pour lui. Finalement, c’est bel et bien André Greipel qui a fait le sprint pour remporter sa première victoire depuis le mois de janvier.

« C’est bon de prendre la victoire après une forte course de l’équipe, a dit André Greipel à l’arrivée qui a signé sa troisième victoire de la saison. Cette victoire est également bonne pour la tête, après toute la malchance que j’ai eu cette saison. Je ne suis pas encore à cent-pour-cent, mon mollet est encore gonflé et un peu raide après être tombé dimanche, mais cela ne m’a pas empêché de gagner aujourd’hui. »

Le coureur allemand a poursuivi : « Ça aurait été aussi agréable si l’un des coéquipiers avaient gagné. Kris Boeckmans la méritait à coup sûr car il était tellement impressionnant qu’il faisait partie du groupe de tête. Ça aurait été émotif s’il avait gagné, mais nous avons suivi le plan et j’ai fait le sprint », car, pour rappel, Boeckmans revient doucement après sa terrible chute sur le Tour d’Espagne l’an dernier qui l’avait contraint à ne plus toucher au vélo pendant un long moment. Sa performance d’hier est de bon augure pour la suite de sa saison.

La démonstration des Lotto Soudal sur le Tour de Turquie

https://www.youtube.com/watch?v=j4gqpXspZCU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.