Androni cesse son sponsoring dans le cyclisme après 12 ans

1
1112
Androni Giocattoli ne sera plus présent dans le peloton en 2021. Photo : AndroniTeam

C’est la fin d’une époque. L’entreprise italienne Androni Giocattoli cessera son sponsoring de l’équipe cycliste éponyme à la fin de l’année après 12 ans passés au sein du peloton professionnel. C’est ce que révèle la Gazzetta dello Sport.

Androni Giocattoli, la fin de 12 ans d’investissement

L’entreprise italienne arrête son sponsoring ! Aux côtés de Gianni Savio, le manager général, depuis 2008 en tant que co-sponsor, la firme de jouets avait en 2010 pris la place de sponsor titre. Durant ces 12 ans, Androni Giocattoli a brillé sur les routes du Tour d’Italie notamment grâce au regretté Michele Scarponi (3 victoires d’étapes). Elle a notamment formé des coureurs comme Egan Bernal qui, après avoir franchi le pas dans le World Tour, a remporté le Tour de France à seulement 22 ans. Sidermec, le co-sponsor, continue l’aventure avec Gianni Savio qui recherche désormais un nouveau sponsor titre.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous ne verrons donc plus ce maillot, si familier des pelotons depuis de nombreuses années, avec ce rouge et blanc caractéristique et puis cette surcharge graphique, un ensemble et une longévité qui lui donnaient une belle esthétique, une place particulière dans le coeur des cyclistes ou supporters, celui réservé à cette équipe de prétendus »seconds couteaux » si souvent aux avants-postes…
    Soyons malgré tout confiant : Gianni Savio est un sacré maquignon ! il est capable de monter une équipe avec un magasin de cacahuètes ! Et puis il reste encore Sidermerc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.