Démarrant sa carrière professionnelle chez Cofidis en 2016, Anthony Perez ne changera pas pour le moment d’équipe. Le Français a prolongé son contrat pour les deux prochaines saisons avec la formation nordiste.
Anthony Perez poursuit sa collaboration avec Cofidis
Bonne nouvelle du côté de Cofidis. A défaut de pouvoir annoncer une recrue, elle s’est assurée les services de l’un de ses coureurs Anthony Perez pour les deux années à venir. En pleine phase de progression, cela fait à peine depuis 2016 que le Français évolue dans les rangs professionnels. Et s’est montré très satisfait de continuer son aventure dans la même formation comme il l’a affirmé dans un communiqué publié sur le site de l’équipe.
« J’ai vraiment apprécié la marque de confiance témoignée avec la prolongation de mon contrat. Pour tout vous dire j’en suis ravi et j’espère bien pouvoir continuer à jouer mes différents rôles. Comme j’ai hérité d’un statut de polyvalent, je peux aussi bien jouer ma propre carte que d’aider au moment de rouler en faveur des sprinters ou d’aider un leader dans les bosses. Et je crois aussi posséder une bonne mentalité qui passe bien dans les différents groupes appelés sur les courses. »
A 27 ans, il s’affirme de plus en plus comme un élément essentiel dans cet effectif en signant quelques résultats de référence. Vainqueur cette année d’une étape du Tour du Luxembourg en début juin, c’est cette même course qui lui avait permis de débloquer son palmarès l’an passé. Le classement de la montagne remporté sur la Route d’Occitanie est une autre distinction décrochée cette saison de sa part. Et autre preuve de son importance prise chez Cofidis, Anthony Perez a pris part à son premier Tour de France au mois de juillet. Une participation qui a satisfait son manager général Cédric Vasseur.
« Pour sa première participation au Tour de France, Anthony Perez est parvenu à confirmer ses qualités sportives et humaines au sein de l’équipe. Il a aussi joué un rôle très important dans la bonne ambiance du groupe. Cette expérience lui a permis de prendre conscience de ses moyens et va nous permettre aussi de grandir. Je me réjouis de lui donner l’opportunité d’atteindre de nouveaux objectifs certain qu’il possède encore une belle marge de progression. »
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1032537931523579905
On l’a également vu très proche de N. Edet et jouant un grand rôle au sein de l’équipe lors du dernier tour du Limousin. Bonne continuation à ce coureur de valeur.